Skip over navigation
Cyclisme féminin
newsTag:
newsid: 172439
Route

UCI Women's WorldTour : la compétition internationale de référence

Anna van der Breggen
Anna van der Breggen

L’UCI Women's WorldTour Féminin est le circuit de compétitions de référence au niveau mondial pour les coureuses cyclistes professionnelles.

Remplaçant l’ancienne Coupe du Monde Route Femmes UCI, organisée de 1998 à 2015, l’UCI Women's WorldTour a été créé pour stimuler et accompagner un cyclisme féminin en pleine expansion.

Ce calendrier inclut des courses de types variés : Classiques printanières de début de saison, passionnantes courses par étapes du monde entier et Monuments souvent liés à des épreuves de l’UCI WorldTour masculin. 

51 jours de course

23 courses

7 courses à étapes

16 courses d'un jour

10 pays

14 courses diffusées en direct

Les 15 meilleures Equipes Féminines UCI au moins sont invitées à participer à chaque événement. Plusieurs organisateurs ont décidé d’augmenter la taille du peloton en offrant à un plus grand nombres d’équipes l’opportunité de participer à leur épreuve (24 équipes maximum)

En plus de se battre pour la victoire lors des différentes courses, les coureuses chercheront à se positionner dans l’un ou plusieurs des classements de l’UCI Women's WorldTour : individuel, des Moins de 23 ans ou par équipes.

Calendrier UCI Women's WorldTour 2018

Top