Skip over navigation
Cyclisme féminin
newsTag:
newsid: 181981

Journée Internationale des Femmes : une célébration de nos championnes

Championnats du Monde Mountain Bike et Trial 2016, Nove Mesto Na Morave (CZE)
Championnats du Monde Mountain Bike et Trial 2016, Nove Mesto Na Morave (CZE)

L’UCI souhaite beaucoup de succès aux femmes du monde entier participant à des courses cyclistes. Grâce à votre endurance, votre puissance, votre vitesse, votre détermination et votre courage, nous avons probablement vécu l’année cycliste la plus passionnante jusqu’ici, toutes disciplines confondues. Nous savons qu’au cours des 12 prochains mois, vous allez à nouveau nous faire vivre de très grands moments de sport et souhaitons vous en remercier d’avance.

2016 Amgen Tour of California (USA), étape 4

Championnats du Monde Cyclisme en Salle UCI 2016, Stuttgart (GER)

Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2016, Papendal (NED)

Jeux Paralympiques Rio 2016 - course en ligne Femmes C4-5

Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2016-2017, Glasgow (GBR)

«Pour cette Journée Internationale des Femmes, passons pour terminer la parole à trois de nos Championnes du Monde UCI… » 

Caroline Buchanan, Championne du Monde UCI, four-cross

Caroline Buchanan (AUS)

"La Journée Internationale des Femmes consiste à réfléchir aux incroyables succès obtenus par les femmes, qu’elles soient cadres dirigeants, championnes ou super mamans !

Il s’agit de continuer à soutenir et à promouvoir des salaires égaux et l’équité entre les homme et les femmes, mais aussi de réfléchir à la façon d’aider et de guider les femmes athlètes plus jeunes et les futures leaders pour qu’elles se fraient leur chemin comme je l’ai fait avant elles.

Lorsque vous parvenez au sommet, quel que soit le domaine, je pense qu’il est important de ne pas fermer la porte derrière soi, mais d’interpeller d’autres femmes de tous âges et de les emmener là où vous êtes arrivée."

Kristina Vogel, Championne du Monde UCI, keirin

Kristina Vogel (GER)

"La Journée Internationale des Femmes me tient à cœur parce que c’est l’occasion de montrer que nous comptons. Elle permet aux filles de sortir de l’ombre du cyclisme masculin et de montrer au monde à quoi un cyclisme féminin engagé et rapide peut ressembler ! 

Plus le temps passe et plus nous osons en faire la démonstration."

 Sanne Cant, Championne du Monde UCI, cyclo-cross

2017 UCI Cyclo-cross World Championships, Bieles (LUX)

"Le cyclo-cross féminin est en pleine expansion. Le décision de l’UCI d’imposer l’organisation des épreuves féminines l’après-midi, avant la compétition des Hommes Elite, représentait le premier pas dans la bonne direction. La diffusion en direct de la presque totalité des courses féminines était un autre énorme progrès. Mais on peut encore progresser. L’harmonisation des prize money entre hommes et femmes devrait être la prochaine étape. Mais cela dit, les femmes pratiquant le cyclo-cross ne peuvent pas se plaindre. De plus en plus de filles passent professionnelles, les fans de cyclo-cross nous connaissent et reconnaissent nos capacités.

"Croyez-moi, faire du cyclo-cross féminin aujourd’hui, c’est génial."

 

 

 

 

Top