Skip over navigation
Cyclisme féminin
newsTag:
newsid: 183251
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

2017 Prudential RideLondon Classique
2017 Prudential RideLondon Classique

– Que s'est-il passé ? –

Avec la victoire de Coryn Rivera dans la Prudential Ride London Classique samedi, le Team Sunweb a réalisé un carton plein. L’équipe néerlandaise a non seulement remporté la course et le classement par équipes, mais en plus, l’une de ses coureuses, la Canadienne Leah Kirchmann, s’est imposée dans le classement établi sur la base des sprints disputés pendant la compétition.

Londres a réservé au peloton les pires conditions estivales imaginables avec une pluie continue rendant les routes glissantes. Dans ce contexte, les deux virages à 180 % du circuit de 5,5 km ont pris une importance capitale.

Ni la leader de l’UCI Women’s WorldTour Anna van der Breggen (Boels Dolmans Cycling Team) ni Cecilie Uttrup Ludwig (Cervélo-Bigla Pro Cycling Team), la détentrice du maillot de meilleure jeune, n’étaient présentes à Londres, mais au vu de l’ampleur de leur avance respective, toutes deux se sont maintenues en tête de leur classement.

Cependant, avec sa quatrième victoire UCI Women’s WorldTour de la saison, Rivera progresse et se trouve dorénavant à la quatrième place du classement général de la série. Le classement de la meilleure jeune a lui aussi évolué, la Championne du Monde UCI Amalie Dideriksen, précédemment septième, occupant maintenant la troisième position.

– La suite ? –

Crescent Vårgårda TTT (Suède) > vendredi 11 août

 

- Photo de la semaine -

Coryn Rivera remporte la Prudential Ride London Classique 2017

– Gros plan sur Julia Soek –

Julia Soek

Membre du Team Sunweb depuis trois ans, la coureuse néerlandaise Julia Soek est devenue l’un des membres essentiels de l’équipe. La jeune femme de 26 ans, originaire de Groningen, est une équipière dévouée et infatigable, mais elle endosse aussi parfois une fonction de leader lorsqu’elle joue le rôle de capitaine de route de l’équipe. C’est précisément dans ce rôle qu’elle est devenue l’une des figures familières des épreuves de l’UCI Women’s WorldTour.

Ancienne judokate, Soek s’est mise au cyclisme suite à une blessure, avant de rejoindre Giant-Shimano en 2014. Bien qu’elle n’ait jamais remporté de victoire individuelle, sa puissance et son sens tactique ont fait d’elle un facteur déterminant dans les succès de Sunweb en 2017.

 

- #UCIWWT -

Top