Skip over navigation
Cyclisme féminin
newsTag:
newsid: 182731
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

The UCI Women
The UCI Women's WorldTour Chronicle

- Que s'est-il passé ? -

A la veille de la reprise de l’UCI Women’s WorldTour, le peloton international a mis un terme à la saison des épreuves printanières américaines avec la Winston Salem Cycling Classic, en Caroline du Nord. Lauren Stephens (Team TIBCO - Silicon Valley Bank) a attaqué à quelque cinq kilomètres de l’arrivée pour s’imposer en solitaire. Sa compatriote Leah Thomas (Sho-Air Twenty20) l’a suivie 16 secondes plus tard, devant l’Australienne Lauretta Hanson (UnitedHealthcare Pro Cycling Team).

Ces prochaines semaines, le monde du cyclisme féminin se concentrera sur l’Europe à l’occasion de la 11e épreuve de l’UCI Women’s WorldTour, le Women’s Tour. La course par étapes britannique de cinq jours, qui aura lieu du 7 au 11 juin, bénéficiera d’un magnifique plateau, où l’on retrouvera presque tous les grands noms du cyclisme professionnel féminin.

 

- La suite ? -

Women’s Tour (GBR) > du mercredi 7 au dimanche 11 juin

 

- Gros plan sur Shara Gillow -

Shara Gillow

Passionnée de surf, l’Australienne Shara Gillow, 29 ans, a commencé le cyclisme de compétition à l’âge de 18 ans. Elle a couru pour la première fois en Europe en 2009, et durant sa première année chez les professionnelles, elle a remporté une étape du Giro d’Italia. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Londres 2012, suivant ainsi les traces de son père David, qui avait fait de même à Moscou en 1980.

En 2013, Gillow a terminé deuxième de la Thüringen Rundfahrt, dont elle avait remporté le contre-la-montre individuel. La Championne d’Australie de la spécialité en 2011, 2012, 2013 et 2015, qui vit cette année sa sixième année chez les pros, est la leader de sa nouvelle équipe, FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope. Ses meilleurs résultats cette saison sont une 6e place aux Strade Bianche, une 5e place à la Flèche Wallonne Féminine et une 7e à Liège-Bastogne-Liège Femmes.

 

 

Top