Skip over navigation
Cyclisme féminin
newsTag:
newsid: 182288
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

La Chronique de l
La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

– Que s'est-il passé ? –

Après un début de saison relativement timide au mois de mars, la championne olympique Anna van der Breggen (Boels-Dolmans Cycling Team) est désormais au sommet de sa forme. Victorieuse en solitaire de l’Amstel Gold Race grâce à une attaque impressionnante dans les dix derniers kilomètres, la Néerlandaise a montré qu’il faudrait compter sur elle lors des deux prochaines Ardennaises de l’UCI Women’s WorldTour. Deuxième, Elizabeth Deignan a offert un doublé à la Boels-Dolmans Cycling Team, qui évoluait à domicile, à quelques kilomètres seulement du siège de ses sponsors principaux.

L’équipe néerlandaise est de retour au premier plan à point nommé alors que se profile la première semaine ardennaise complète de l’histoire du cyclisme féminin. Katarzyna Niewiadoma (WM3 Pro Cycling Team) et Annemiek van Vleuten (Orica-Scott) ont partagé la troisième marche du podium, la photo-finish ne parvenant pas à les départager. Sixième de la course après avoir lâché prise dans le célèbre Cauberg, Coryn Rivera (Team Sunweb) conserve les commandes du classement individuel de l’UCI Women’s WorldTour.

 

 

– La suite ? –

La Flèche Wallonne Féminine (BEL) > mercredi 19 avril
Liège-Bastogne-Liège Femmes (BEL) > dimanche 23 avril

 

- Photo de la semaine -

Anna van der Breggen remporte l'Amstel Gold Race 2017

– Gros plan sur Janneke Ensing –

Janneke Ensing

Après un bon début de saison, ponctué d’une deuxième place au classement général du Santos Women’s Tour, en Australie, Janneke Ensing s’est affirmée ce printemps comme l’une des coureuses les plus régulières du peloton. Neuvième du Tour des Flandres et 14e de l’Amstel Gold Race, la Néerlandaise de 30 ans a collectionné les arrivées dans le Top 10 et le Top 15. Patineuse de vitesse depuis l’âge de 8 ans, Ensing a découvert le cyclisme dans le cadre de son entraînement.

Cette diététicienne diplômée a commencé à courir au plus haut niveau sous les couleurs de Hitec Products, Boels-Dolmans Cycling Team et Parkhotel Valkenburg, avant de rejoindre Alé Cipollini l’hiver dernier. Deuxième de Gent-Wevelgem en 2014 et 2015, elle a attaqué cette année dans les derniers kilomètres, mais n’a pas pu résister au retour du peloton.

 

- #UCIWWT -

Top