Skip over navigation
Actus
newsTag:
newsid: 185697

Centre Mondial du Cyclisme UCI : un coup de pouce qui fait la différence pour le Tadjikistan

Camp d
Camp d'entraînement au satellite coréen du Centre Mondial du Cyclisme UCI

Des cyclistes prometteurs, spécialistes de la route et de la piste, ont reçu un sérieux coup de pouce avec l’arrivée de neuf vélos envoyés par le Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI, d’Aigle, en Suisse.

Ce don s’inscrivait dans le cadre du programme du Centre Mondial du Cyclisme soutenu par l’UCI intitulé « Bikes for the World ». Avec ce programme, 202 vélos (121 de route et 81 de piste) ont été envoyés l’an dernier dans 25 pays de quatre continents. Les cadres des vélos sont offerts par les partenaires du CMC UCI et assemblés par les mécaniciens professionnels du Centre.

Les Championnats d'Asie de cyclisme sur route 2018, Myanmar

A l’entraînement, en course, sur la route ou dans les vélodromes, les athlètes du Tadjikistan font bon usage des vélos de marque Scott, notamment lors de camps d’entraînement organisés au Satellite du Centre Mondial du Cyclisme UCI de la République de Corée et aux récents Championnats d’Asie sur route 2018, en Birmanie.

Autre aspect du programme Bikes for the World, des vêtements, des roues, et des composants et accessoires pour cycles sont également régulièrement envoyés aux Fédérations Nationales.

Gran Fondo Tour Zhetysu, Kazakhstan

Le Président de l’UCI David Lappartient s’est engagé à augmenter le soutien accordé aux Fédérations Nationales au travers du Programme de Solidarité de l’UCI, qui se monte cette année à 2 millions de francs suisses, qui viendront soutenir les efforts de développement consentis par ses 190 Fédérations Nationales membres à travers le monde. Ce montant devrait atteindre les 4 millions de francs suisses d’ici 2022. Il viendra s’ajouter à l’investissement de l’UCI pour financer les missions du Centre Mondial du Cyclisme, équivalant à 3,8 millions de francs suisses en 2018, et permettra de renforcer ses opérations.

Les Championnats d'Asie de cyclisme sur route 2018, Myanmar

Top