Skip over navigation
A propos
newsTag:
newsid: 165542

Centre Mondial du Cyclisme

Centre Mondial du Cyclisme de l
Centre Mondial du Cyclisme de l'UCI

Centre de formation
Le Centre Mondial du Cyclisme UCI (CMC), qui abrite le siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI), est un centre de formation et d’entraînement de haut niveau.

Inauguré en 2002, il accueille tous les ans un grand nombre d’athlètes du monde entier qui consacrent toute leur énergie à leur carrière sportive. Le CMC forme et développe une centaine d’athlètes par année dans trois disciplines olympiques (route, piste et BMX).

Centre d’entraînement multisports

Les infrastructures sportives et extra-sportives du CMC possèdent toutes les qualités pour que vos stages d’entraînement soient une réussite. Le Centre accueille régulièrement des stages organisés par des fédérations nationales. Ses infrastructures multisports  permettent d’accueillir les spécialistes de nombreuses disciplines sportives. Les athlètes de Swiss Athletics et les gymnastes de la Fédération Suisse de Gymnastique (FSG) s’y entraînent ainsi quasi quotidiennement. Swiss Athletics y a installé l’un de ses trois centres nationaux de performance et la FSG son centre national et régional de trampoline.

Des espaces au service de vos évènements
Avec ses salles de conférences lumineuses, son espace polyvalent de 1800 m2 et son restaurant, le CMC se charge d’accueillir votre évènement. Son emplacement pratique, proche de la sortie d’autoroute, fait du CMC un lieu idéal pour organiser votre séminaire, convention, team building ou sortie d’entreprise.

Des infrastructures ouvertes au grand public

Bien que tourné vers la formation de haut niveau, le CMC a également pour vocation de rendre ses infrastructures accessibles aux sportifs locaux et au grand public. Ainsi, grâce à nos initiations ouvertes à tous, vous découvrirez les sensations éprouvées par les champions sur notre vélodrome ou sur notre piste BMX.

Vous ne voulez pas transpirer ? Aucun problème : vous pouvez assister aux entraînements des athlètes ou visiter l’exposition permanente de photos installée autour du vélodrome.

 

En un coup d’oeil

Nous mettons à votre disposition des infrastructures sportives et non-sportives de premier plan:

- Vélodrome en bois de 200 m et gradins (680 places assises)
- Piste d’athlétisme synthétique de 250 m
- Salle de gymnastique artistique et de trampoline
- Salle de musculation
- Espace polyvalent pouvant accueillir jusqu’à 960 personnes
- Piste BMX Supercross de 400 m de long avec 2 rampes de départ (8 et 5 m)
- Pumptrack
- Piste finlandaise de 500 m
- Restaurant de 120 places avec terrasse au bord du Rhône
- Salles de conférence – jusqu’à 110 personnes
- Salles de cours

 

Partenaires CMC:
Devillard, Ernst & Young, Protectas, La Commune d’Yvorne,  La Commune d’Aigle, Pays-d’Enhaut Région

Partenaire Restaurant:
Chicco d’Oro

Top