Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 179720
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial
La Chronique de la Coupe du Monde Trial

- Que s'est-il passé ? -

La Coupe du Monde Trial UCI 2016 s’est terminée les 24-25 septembre à Anvers. C’était la septième fois que la Coupe du Monde UCI s’arrêtait dans la cité belge. La compétition s’est déroulée sur le Grote Markt (Grand-Place), au cœur de la vieille ville, site qui offre un somptueux décor à l’événement.

Chez les Femmes Elite, la récente Championne du Monde UCI Nina Reichenbach (Allemagne) a été battue pour la première fois de la saison. Elle a terminé deuxième, derrière l’Australienne Janine Jungfels. La Belge Perrine Devahive a complété le podium. Reichenbach conclut sa saison avec 1'120 points et remporte ainsi la Coupe du Monde UCI. Elle devance la Slovaque Tatiana Janickova (820 points) et la Suissesse Debi Studer (780 points).

Le leader du classement des Hommes 20’’ a changé lors de la dernière manche de la série. Avec sa troisième victoire consécutive (7 points), l’Espagnol Abel Mustieles a dépassé son compatriote Benito Ros pour terminer en tête de la Coupe du Monde UCI. Deuxième à Anvers avec 19 points, Ros a rétrogradé à la deuxième place du classement général avec 1'000 points, contre 1'050 pour Mustieles. L’Allemand Dominik Oswald est monté sur la troisième marche du podium à Anvers (21 points), ce qui lui a permis de passer de la quatrième à la troisième place du classement de la Coupe du Monde avec 760 points.

Le Champion du Monde UCI, le Britannique Jack Carthy, a remporté sa quatrième victoire d’affilée dans la catégorie des Hommes 26’’ pour terminer logiquement en tête de la Coupe du Monde. On trouve aux places suivantes à Anvers les Français Gilles Coustellier, Vincent Hermance et Nicolas Vallée. Au classement général, Jack Carthy a conclu sa saison avec 1’095 points, suivi par Vallée (835) et Hermance (825).

 

- Ce qu'il faut savoir sur... la Coupe du Monde Trial UCI 2016 -

Avec cinq manches, la Coupe du Monde Trial UCI 2016 est celle qui était composée du plus grand nombre de manches depuis 2014. Elle a visité quatre pays, démarrant à Cracovie, en Pologne, pour la troisième année consécutive, et se terminant à Anvers pour la troisième fois.

 

- Classement de la Coupe du Monde Trial UCI -

 

- Photo de la semaine -

Benito Ros en action

 

- Gros plan sur Janine Jungfels -

Janine Jungfels

L’Australienne Janine Jungfels est l’une des rares non-Européenne à s’être imposée sur le circuit de la Coupe du Monde UCI. Originaire de Brisbane, l’athlète de 27 ans est active depuis 2005 et présente sur la scène internationale depuis 2009, année durant laquelle elle avait fini quatrième des Championnats du Monde UCI organisés dans son pays, à Canberra. Elle est devenue Championne du Monde UCI en 2015 et est montée 16 fois sur le podium en Coupe du Monde, dont six fois sur la plus haute marche.

Principaux résultats

1re, Championnats du Monde UCI (2015)
6 victoires en Coupe du Monde UCI
2e, classement général de la Coupe du Monde UCI (2015)
3e, classement général de la Coupe du Monde UCI (2011 et 2014)

 

- #UCITrialsWC -

Partenaires Officiels UCI

Top