Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 183273
Trial

Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI : sept titres en jeu au Danemark

Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2016 - Freiamt (GER)
Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2016 - Freiamt (GER)

De jeunes athlètes du monde entier feront la démonstration de leur maîtrise du vélo, de leur équilibre et de leur force durant les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017 qui débuteront à Viborg, au Danemark, ce vendredi.

Six titres individuels et un titre de meilleure nation seront en jeu durant les trois jours de la compétition qui attireront plus de 175 spécialistes du trial âgés de 9 à 16 ans. Le comité d’organisation de Viborg, l’une des plus anciennes cités du Danemark, a construit des sections artificielles sur la place centrale de la ville. Ces dernières permettront aux athlètes d’exprimer leurs qualités devant un public nombreux.

Ce sera la première fois que le Danemark accueillera cet événement annuel qui, année après année, révèle les athlètes avec lesquels il faudra compter dans les compétitions de trial d’élite les saisons suivantes. Par exemple, l’Espagnol Alejandro Montalvo, vainqueur de la catégorie Cadets aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015 et 2016 a terminé à la deuxième place de la manche de Coupe du Monde Trial UCI des Ménuires, en France, le week-end dernier. Un autre athlète qui a poursuivi sur sa lancée après avoir obtenu des titres au Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI n’est autre que l’actuelle Championne du Monde Elite UCI, l’Allemande Nina Reichenbach.

Les athlètes qui disputeront les compétitions de Viborg ce week-end représenteront 16 pays.

Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2016 - Freiamt (GER)

L’événement débutera vendredi après-midi avec la compétition des équipes nationales, pour laquelle les pays participants inscrivent un minimum de quatre et un maximum de six athlètes, chacun d’une catégorie différente : Jeunes Filles (9-11 ans), Filles (12-15 ans), Poussins (garçons de 9-10 ans), Benjamins (garçons de 11-12 ans), Minimes (garçons de 13-14 ans) et Cadets (garçons de 15-16 ans).

Les compétitions individuelles commenceront samedi avec les demi-finales, qui seront suivies par les six finales le lendemain.

L’an passé, la France avait remporté la compétition par équipes nationales mais avait échoué à ramener l’un des six titres individuels, enlevés par des coureurs de six nationalités différentes (slovaque, suisse, japonaise, tchèque, britannique et espagnole).

La performance de la délégation japonaise avait été l’une des surprises de l’édition 2016. Après avoir été incapable d’obtenir une seule médaille en 2015, cette équipe était parvenue à remporter une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze. Tous les yeux seront donc tournés vers les Japonais à Viborg, de même qu’en direction des Danois, qui auront l’avantage de concourir à domicile et de faire partie d’une armada scandinave toujours mieux représentée dans la discipline du trial.

Les listes d’inscrits, de partants et les résultats seront publiés sur le site internet de l’UCI.

 

Partenaires Officiels UCI

Top