Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 183324
Trial

Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI : neuf nations médaillées à Viborg

Sheyla Wipf (SUI) - Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017 - Viborg (DEN)
Sheyla Wipf (SUI) - Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017 - Viborg (DEN)

Un nouveau record de participation a été établi à l’occasion des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017, organisés le week-end dernier à Viborg, au Danemark.

Plus de 175 jeunes spécialistes de la discipline âgés de 9 à 16 ans et représentant un total de 16 pays, ont démontré sur les sections artificielles aménagées au centre de la ville que la relève du trial regorgeait de talents, dont une partie se hissera selon toute probabilité au plus haut niveau.

L’événement a débuté avec la compétition par équipes nationales, remportée par la République tchèque (médaillée de bronze il y a un an), devant l’Espagne (vainqueur des Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI en 2015) et la France (vainqueur des Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI en 2016). Les finales des compétitions individuelles se sont déroulées quant à elles le dimanche. 

Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017 - Viborg (DEN)

Parmi les neuf pays médaillés – en tenant compte de la compétition par équipes nationales –, c’est l’Espagne qui a réalisé la meilleure performance d’ensemble en obtenant neuf médailles (trois d’or, quatre d’argent et deux de bronze), suivie par la République tchèque (deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze). Les autres nations ayant obtenu au moins un titre aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI sont, outre la République tchèque, la France et la Grande-Bretagne.

Cinq ans après sa première participation aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI et un an après son incroyable récolte de Freiamt (cinq médailles), le Japon a montré qu’il était devenu un pays qui comptait dans les jeunes catégories de la discipline, l’un de ses ressortissants étant monté sur le podium et le pays ayant terminé la compétition par équipes à égalité de points avec l’Allemagne, classée en 5e position.

Jakub Mudrak (SVK) - Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017 - Viborg (DEN)

Parmi les athlètes à suivre, on mentionnera Luka Pasturel (FRA), 2e chez les Poussins l’an passé et qui monte sur la plus haute marche du podium cette année dans la catégorie supérieure (Benjamins), Jakub Mudrak (SVK), meilleur Poussin à Freiamt et 2e Benjamin à Viborg, Oliver Widmann (GER), 2e deux années consécutives en Cadets, Sheyla Wipf (SUI), toujours sur le podium des Filles après avoir gagné les deux années précédentes, et Alzbeta Pecinkova (CZE), 2e Fille cette année après avoir été sacrée il y a une an. Sans oublier Charlie Rolls (GBR) et Vera Barón (ESP), vainqueurs dans les catégories Cadets et Filles.

La saison de trial se poursuivra du côté des Elites avec la manche de Coupe du Monde UCI d’Albertville, en France, les 26 et 27 août prochain.

Résultats complets des Jeu Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017 de Viborg (DEN)

 

Partenaires Officiels UCI

Top