Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 186619
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trials UCI

Vocklabruck, Austria
Vocklabruck, Austria

– Que s'est-il passé ? –

La 19e édition de la Coupe du Monde Trial UCI a débuté les 7 et 8 juillet à Vöcklabruck (Autriche), site de la première des quatre manches de la série. L’an dernier, Vöcklabruck en avait accueilli la deuxième manche.

Tous les résultats

Dans la catégorie Hommes 26", le Britannique Jack Carthy a démarré la saison comme il avait bouclé la précédente : par une victoire en Coupe du Monde. Auteur d’une Finale parfaite, sans la moindre pénalité, Carthy est devenu le premier porteur du maillot de leader cette année. L’Espagnol Sergi Llongueras a pris la deuxième place, tandis que le Français Gilles Coustellier, vainqueur de la dernière Coupe du Monde UCI, a terminé troisième. A noter la belle cinquième place d’Abel Mustieles, pour sa première participation en Coupe du Monde dans la catégorie 26”. L’Espagnol dominait depuis 2012 la catégorie 20", dans laquelle il a remporté six des sept dernières éditions de la Coupe du Monde UCI.

En l’absence de Mustieles, c’est son expérimenté compatriote Benito Ros, son dauphin lors de la dernière édition, qui s’est imposé dans la catégorie Hommes 20". A 37 ans, Ros dispute sa 14e saison. Avec ce succès, il entame de la meilleure des manières sa quête d’un septième sacre en Coupe du Monde. Sur les deuxième et troisième marches du podium, on trouve deux autres Espagnols, Ion Areitio (2e) et Alejandro Montalvo (3e).

Chez les Femmes, l’Allemande Nina Reichenbach pointe en tête du classement. La Championne du Monde UCI et double tenante du titre de la Coupe du Monde UCI a fini à égalité de points avec la Suédoise Nadine Kamark, mais elle a été déclarée vainqueur grâce à son meilleur résultat en demi-finales. L’Espagnole Alba Hidalgo a pris la troisième place.

– La suite ? –

Val di Sole (Italie), 2e manche de la Coupe du Monde Trial UCI > 25 et 26 août

- Photo de la semaine -

En vol entre les troncs Autrichiens

– Gros plan sur Sergi Llongueras –

Sergi Llongueras

Récemment sacré Champion d’Espagne de la catégorie 26’’, Sergi Llongueras, 22 ans, est l’un des représentants de la nouvelle génération des spécialistes espagnols du trial perpétuant la tradition de leurs brillants aînés. Llongueras a débuté le trial à l’âge de 13 ans après s’être essayé au football. Il a démontré son potentiel en remportant le titre national Juniors 26’’ en 2014, et en terminant deuxième des Championnats du Monde UCI et des Championnats d’Europe la même année. Lors de la 1re manche de la Coupe du Monde Trial UCI 2018, à Vöcklabruck, en Autriche, il a obtenu l’un des meilleurs résultats de sa jeune carrière : une deuxième place dans la compétition des Hommes Elite 26’’.

Retrouvez Sergi sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top