Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 186571
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI

Vocklabruck, Austria
Vocklabruck, Austria

– Que va-t-il se passer ? –

La 19e édition de la Coupe du Monde Trial UCI va débuter du 7 au 8 juillet, à Vöcklabruck, en Autriche, pour la première de quatre manches. Vöcklabruck était la deuxième manche de la série en 2017. Après une interruption de sept semaines, les trialistes se retrouveront à Val di Sole, dans la région italienne du Trentin, et la troisième manche se déroulera du 22 au 23 septembre à Anvers, en Belgique, où s’est tenue la dernière manche de la Coupe du Monde UCI 2017. La compétition finira à Berlin, en Allemagne, du 13 au 14 octobre, avec à la clé les titres de vainqueurs du classement général.

Cette saison, l’opposition dans la catégorie Hommes 20” sera très ouverte en raison du départ pour la catégorie 26” d’Abel Mustieles (ESP), vainqueur en titre de la Coupe du Monde UCI. L’Espagnol régnait sur la catégorie 20” depuis 2012, le classement général de la Coupe du Monde UCI ne lui échappant qu’en 2015. De nouveaux talents donneront tout pour récupérer le trône des 20”, mais il faudra compter sur un autre vétéran espagnol en la personne de Benito Ros, qui, à 37 ans, débute sa 14e saison et cherchera à accrocher une septième victoire en Coupe du Monde UCI à son palmarès.

Historiquement, les athlètes français ont toujours dominé la catégorie des 26”, mais c’était sans compter sur l’arrivée fracassante du Britannique Jack Carthy en 2014, année de son titre au général de la Coupe du Monde, qu’il a également remportée en 2015 et 2016. Cependant, la France a repris le chemin de la victoire l’année dernière grâce à Gilles Coustellier. Des trialistes de nombreuses nationalités ont participé à la finale en 2017, ce qui laisse présager une belle concurrence en 2018.

La saison passée, l’Allemande Nina Reichenbach a remporté trois des quatre manches pour s’adjuger la Coupe du Monde UCI chez les Femmes Elites. L’athlète allemande, âgée de seulement 19 ans, avait pour concurrente directe la Française Manon Basseville, 19 ans elle aussi. La Suissesse Debi Studer, de 14 ans leur aînée, est arrivée troisième au général et sera à suivre.

– La suite ? –

Vöcklabruck, Autriche, 1re manche de la Coupe du Monde Trial UCI > du 7 au 8 juillet 2018

– Gros plan sur Irene Caminos –

Irene Caminos

L’Espagnole Irene Caminos entame sa saison 2018 de Coupe du Monde Trial UCI à la troisième place du classement UCI chez les Femmes Elites après une très belle fin de saison 2017, où elle a remporté une médaille d’argent en trial aux Championnats du Monde Urban Cycling UCI. L’Espagnole, qui fêtera ses 20 ans en août, a échoué au pied du podium à trois reprises en Coupe du Monde la saison dernière, mais s’est imposée aux Championnats d’Espagne après avoir remporté la médaille d’argent les deux saisons passées.

3e place, Championnats du Monde UCI 2017
3e place, 2e manche de la Coupe du Monde UCI 2017
3e place, 4e manche de la Coupe du Monde UCI 2017
3e place, 5e manche de la Coupe du Monde UCI 2017
2e place, 2e manche de la Coupe du Monde UCI 2016

Retrouvez Irene sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top