Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 183570
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI

Albertville, France
Albertville, France

– Que s'est-il passé ? –

La Coupe du Monde Trial UCI est restée en France pour la quatrième manche – et deuxième manche française – de la 19e édition de la série, disputée à Albertville les 26 et 27 août. Il s’agissait de l’avant-dernière de l’année.

Dans l’épreuve des Hommes 20’’, l’Espagnol Abel Mustieles s’est relevé de sa première défaite en Coupe du Monde UCI en plus d’une année survenue lors de la manche précédente en remportant sa troisième victoire de 2017. Il a battu son compatriote et rival de toujours Benito Ros (2e) et le Suisse Lucien Leiser (3e). Mustieles ne peut dorénavant pratiquement plus être repris à l’aube de la dernière manche avec ses 740 points (Ros en compte 575, et un autre Espagnol, Ion Areitio, 3e, 475).

La catégorie des Hommes 26’’ a vu pour la première fois de la saison un athlète gagner pour la seconde fois : le vainqueur de la première manche, le Français Gilles Coustellier, a remporté la victoire grâce à un final impressionnant et quasi parfait, lors duquel il n’a perdu qu’un petit point. Le compatriote de Coustellier Vincent Hermance a terminé en deuxième position, devant le vainqueur de la Coupe du Monde UCI 2016 et de la deuxième manche de la série cette année, Jack Carthy. Coustellier reste en tête du classement général avec 700 points. Il devance Hermance (620 points) et le Français Nicolas Vallée (575).

Du côté féminin, c’est la Championne du Monde UCI et détentrice du trophée de la Coupe du Monde UCI, l’Allemande Nina Reichenbach, qui est montée sur la première marche du podium, pour la troisième fois de la saison. La Française Manon Basseville, qui avait remporté la 3e manche, et la Suissesse Debi Studer la suivent dans cet ordre. Reichenbach mêne toujours le bal au général avec 760 points. Basseville en totalise 680 et Studer 500.

Tous les résultats

– La suite ? –

5e manche de la Coupe du Monde Trial UCI, Anvers (BEL) > 23-24 septembre

- Photo de la semaine -

Le Trials, c'est du gateau !

– Gros plan sur Ion Areitio –

Ion Areitio

Ion Areitio est l’un des nombreux coureurs espagnols talentueux de la catégorie des Hommes 20’’. Originaire de la ville d’Hondarribia, dans le Pays Basque, le jeune homme de 24 ans est monté sur la troisième marche du podium lors des Championnats du Monde UCI l’an dernier. Ces dernières années, il a par ailleurs obtenu des médailles de bronze et d’argent aux Championnats d’Europe. Il occupe actuellement la 5e position du Classement Mondial UCI. En 2010, il a remporté le titre mondial Juniors en 20 et en 26’’.

Principaux résultats


Juniors 20” – Champion du Monde UCI 2010
Juniors 26” – Champion du Monde UCI 2010
Elite 20" – 3e des Championnats du Monde UCI 2016
Elite 20" – 2e des Championnats d’Europe 2013
Elite 20" – 3e des Championnats d’Europe 2012

Partenaires Officiels UCI

Top