Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 184015
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI

The UCI Trials World Cup Chronicle
The UCI Trials World Cup Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

La 18e édition de la Coupe du Monde Trial UCI s’est achevée les 22 et 24 septembre à Anvers, en Belgique, avec la cinquième et dernière manche de la saison, à l’issue de laquelle les différents trophées ont été décernés. Il s’agissait de la huitième année de présence consécutive d’Anvers dans le calendrier de la Coupe du Monde Trial UCI. L’événement s’est déroulé sur le Grote Markt (Grand-Place), au cœur de la vieille ville, un décor parfait pour de spectaculaires compétitions.

Dans l’épreuve des Hommes 20’’, l’Espagnol Abel Mustieles a remporté sa quatrième victoire cette année. Il a devancé le Suisse Lucien Leiser (2e) et l’Autrichien Thomas Pechhacker (3e). Mustieles termine la saison avec un total impressionnant de 1'140 points et enlève ainsi sa cinquième Coupe du Monde UCI après celles de 2012, 2013, 2014 et 2016. Il est suivi par son compatriote Benito Ros (795), tandis que Leiser prend la troisième place, à égalité de points avec Ros.

Chez les Femmes, c’est la Championne du Monde UCI et vainqueur de la Coupe du Monde UCI 2016, l’Allemande Nina Reichenbach, qui est montée sur la plus haute marche du podium pour sa quatrième victoire de la saison, après avoir battu la Française Manon Basseville, qui s’était imposée dans la 3e manche de la série, et la Suédoise Nadine Kamark. Reichenbach a défendu son titre avec succès grâce aux 1'160 points obtenus, contre 1'000 pour Basseville et 720 pour la Suissesse Debi Studer.

Jack Carthy, vainqueur de la Coupe du Monde UCI 2016 et de la 2e manche de la série cette année, a remporté la victoire – sa deuxième cette saison – chez les Hommes 26’’, devant le Français Gilles Coustellier, qui s’était montré le meilleur lors de la 1re et de la 4e manche de la Coupe du Monde cette saison. Le compatriote de Coustellier Nicolas Vallée a complété le podium. Coustellier gagne la Coupe du Monde UCI pour la cinquième fois, neuf ans après avoir soulevé le trophée pour la première fois, en 2008, et quatre ans après sa dernière victoire au général, en 2013. Le Français termine la saison avec 1'020 points. Carthy passe en 2e position avec 950 points, et Hermance rétrograde à la 3e place avec son total de 870 points.

 

 

 

- Photo de la semaine -

Nadine Kamark

 

– Gros plan sur Lucien Leiser –

Lucien Leiser

C’est la deuxième fois – après 2015 – que l’athlète suisse Lucien Leiser boucle sa saison sur une troisième place au classement général de la catégorie des Hommes 20’’. Après une médaille d’argent aux Championnats du Monde Trial UCI 2015, il a manqué le podium de peu en 2016, échouant à la 4e place. Cette saison, il est monté deux fois sur le podium en Coupe du Monde UCI et a remporté les Championnats Suisses. Il est actuellement classé en 3e position à la fois du Classement UCI et de celui de la Coupe du Monde UCI.

Partenaires Officiels UCI

Top