Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 183265
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI

The UCI Trials World Cup Chronicle
The UCI Trials World Cup Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

La station des Ménuires a accueilli la 3e manche de la 18e édition de la Coupe du Monde Trial UCI. Il s’agissait de la première des deux dates françaises de la série, qui compte cette année cinq événements.

Dans la catégorie des Hommes 20’’, l’Espagnol Abel Mustieles a été battu après ses cinq victoires consécutives en Coupe du Monde UCI, la première remontant au milieu de 2016. C’est son compatriote et rival de longue date, Benito Ros, qui a remporté la victoire ce week-end, en terminant avec un point d’avance sur un autre Espagnol, Alejandro Montalvo, qui, à 17 ans seulement, fait une entrée remarquée sur la scène Elite une année après s’être imposé dans sa catégorie aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI. Mustieles a pris la troisième place et domine toujours le classement général avec 540 points. Ros a bondi de la 6e à la 2e place. Il compte 415 points.
Du côté des Hommes 26’’, un troisième homme a remporté la victoire en autant de courses : le Français Nicolas Vallée s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Coupe du Monde UCI. Vainqueur de la 1re manche, son compatriote Gilles Coustellier a pris la 2e place. Vincent Hermance complète le podium. Coustellier, qui mène le classement général depuis le début de la saison, conserve sa position avec 500 points. Il devance Hermance (460 point). Vallée gagne une place et occupe la troisième position avec 450 points.

Chez les Femmes, la Française Manon Basseville a elle aussi remporté sa première victoire, en battant la Championne du Monde UCI Nina Reichenbach (Allemagne), qui avait gagné les deux premières manches de la série. L’Australienne Janine Jungfels termine quant à elle troisième pour la deuxième fois d’affilée. Reichenbach est toujours en tête avec ses 560 points, devant Basseville (520) et la Suissesse Debi Studer (260).

 

– La suite ? –

4e manche de la Coupe du Monde Trial UCI, Albertville (FRA) > 26-27 août

 

- Photo de la semaine -

Benito Ros – Finals – Men Elite 20"

– Gros plan sur Nicolas Vallée –

Nicolas Vallée

Nicolas Vallée est l’un des prometteurs nouveaux venus dans la catégorie des Hommes 26’’. Le jeune athlète français de Valpuisseaux, une petite ville située au sud de Paris, fait fort en 2017 : il a remporté le titre national dans son pays ainsi que la 3e manche de la Coupe du Monde Trial UCI, aux Ménuires. En 2015 et en 2016, il avait été sacré Champion du Monde UCI chez les Hommes Juniors 26’’ et Champion d’Europe.

Partenaires Officiels UCI

Top