Skip over navigation
Trial
newsTag:
newsid: 182619
Trial

La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI

La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI
La Chronique de la Coupe du Monde Trial UCI

– Que s'est-il passé ? –

La 18e édition de la Coupe du Monde Trial UCI a démarré les 20 et 21 mai, à Aalter (Belgique), première de ses cinq manches. La commune belge n’avait accueilli la Coupe du Monde UCI qu’à une seule autre reprise jusqu’ici, en 2012, en ouverture également.

Dans la catégorie 20" Hommes, l’Espagnol Abel Mustieles a continué sur sa lancée de la saison dernière, dont il avait remporté les trois dernières manches pour s’adjuger le classement général. Il a partagé le podium avec deux de ses compatriotes : Ion Areitio, deuxième, et Benito Ros, troisième.

Le Français Gilles Coustellier a dominé la catégorie 26" Hommes au terme d’un bras de fer acharné avec Vincent Hermance qui a finalement penché en sa faveur dans le dernier secteur. La star locale, Kenny Belaey, a complété le podium dans sa ville natale.

La Championne du Monde UCI allemande Nina Reichenbach, également victorieuse de la Coupe du Monde UCI 2016, s’est imposée chez les femmes devant la Française Manon Basseville et la Suissesse Debi Studer.

 

– La suite ? –

2e manche de la Coupe du Monde Trial UCI 2017, Vöcklabruck (Autriche) > 8-9 juillet

 

- Photo de la semaine -

Benito Ros

 

- Gros plan sur Kenny Belaey -

Kenny Belaey

Légende-vivante du trial, Kenny Belaey est surnommé le « Magicien ». Le Belge a débuté la compétition il y a 25 ans et décroché son premier titre mondial en 1998, chez les cadets. Il a remporté en 2000 les deux titres mondiaux juniors dans les catégories 20" et 26". Vainqueur à six reprises de la Coupe du Monde UCI Élite, il totalise sept titres de Champion du Monde UCI dans différentes catégories, dont quatre (2002, 2005, 2006 et 2010) en tant qu’Élite.

 

Partenaires Officiels UCI

Top