Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 183509
Piste

Quatre nations titrées le troisième jour des Mondiaux Piste Juniors UCI

Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)
Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

La domination russe a finalement été mise à mal la troisième journée des Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017, l’Italie, l’Ukraine, le Danemark et la France ayant remporté les titre attribués vendredi à Montichiari, en Italie. Tandis que l’Italie obtenait son troisième sacre, il s’agissait du premier succès de l’événement pour les trois autres pays.

Oleg Kanaka (UKR) - Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

Dans la course aux points masculine, cinq coureurs ont pris un tour au reste du peloton pour se disputer les places sur le podium. L’Ukrainien Oleg Kanaka a remporté le titre avec 38 points, après être parvenu à engranger des points sur cinq des sprints intermédiaires. Le Russe Ivan Gerasimov a terminé deuxième avec 30 points, soit un de plus seulement que l’Irlandais Jb Murphy (troisième).

La poursuite individuelle masculine est revenue au Danois Johan Price-Pejtersen, l’un des membres de l’équipe de poursuite qui avait obtenu l’argent. Ce dernier a réalisé un temps de 3 min 15 sec 856, soit 0,735 seconde de mieux que l’Irlandais Xeno Young. Le Russe Lev Gonov, membre de l’équipe de poursuite Championne du Monde a fini en troisième position.

Mathilde Gros (FRA) - Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

La compétition de vitesse féminine a été dominée par la Française Mathilde Gros, qui avait battu le record du monde du 200 m contre la montre durant les qualifications. La Britannique Lauren Bate-Lowe a pris la deuxième place, tandis que l’Allemande Lea Sophie Friedrich empochait le bronze.

Letizia Paternoster (ITA) -Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

L’Omnium féminin (quatre spécialités) a pris la forme d’un duel entre l’Italienne Letizia Paternoster , membre de l’équipe de poursuite Championne du Monde, et la Canadienne Maggie Coles-Lyster. Après deux épreuves, les deux filles totalisaient 40 points chacune. Paternoster est passé en tête en gagnant la troisième course, dont Coles-Lyster a pris la cinquième place seulement. Paternoster a remporté le titre à l’issue de la course aux points, ultime épreuve de l’Omnium, grâce à son total de 125 points, devant Coles-Lyster (115) et la Néerlandaise Mylene de Zoete (112).

La vitesse masculine a débuté avec les qualifications et les huitièmes de finale. Elle se terminera samedi.

Résultats complets

 

Partenaires Officiels UCI

Top