Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 175133
Piste

Championnats du Monde Piste UCI : Quatre nations déjà titrées

Championnats du Monde Piste UCI 2016
Championnats du Monde Piste UCI 2016

Championnats du Monde Piste UCI 2016

Poursuite individuelle Femmes : Wiasak double

Titrée l’an passé à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Australienne Rebecca Wiasak a conservé son titre sur l’anneau de Londres. Après avoir remporté la qualification (3’31’’287), elle a survolé la finale ! Avec un temps de 3'34''099, elle n’a pas laissé le moindre espoir à  la la Polonaise Malgorzata Wojtyra (3'41''904). « J’étais la Championne en titre, mais je n’avais pas de pression supplémentaire. Ma préparation avait été bonne et j’étais vraiment  confiante » a t-elle confié. L’Australie peut maintenant rêver d’un nouveau doublé avec la poursuite par équipes. Dans le match pour la troisième place, la Canadienne Annie Foreman-Mackey (3'36''055) a dominé l’Américaine Ruth Winder (3'39''902).

Championnats du Monde Piste UCI 2016

Scratch Hommes : Mora Vedri en finisseur

Le public présent en masse dans les gradins du vélodrome britannique a assisté à une course de scratch passionnante. Après quelques tentatives avortées, l’Espagnol Sebastian Mora Vedri s’échappe en fin de course. Il ne sera jamais revu ! A 28 ans, il succède à l’Allemand Lucas Liss et devient le premier Espagnol à s’imposer dans cette discipline ! Le Mexicain Ignacio Prado vient prendre la deuxième place, devant le Suisse Claudio Imhof.

Championnats du Monde Piste UCI 2016

Vitesse par équipes Femmes : La drôle de soirée de la Russie

Daria Shmeleva et Anastasiia Voinova ont connu tous les sentiments ce soir dans l’enceinte londonienne. Au départ de la finale, Shmeleva chute dès le départ. Tout est à refaire. Une fois sur la piste, le chrono rend son verdict ; la Chine conserve son titre planétaire ! Mais elles seront finalement déclassées pour un passage de relais hors zone. Daria Shmeleva et Anastasiia Voinova avec un temps de 32''679 enfilent donc le premier maillot irisé de l’histoire de la Russie en vitesse par équipes. Jinjie Gong et Tianshi Zhong prennent l’argent. Un peu plus tôt dans la soirée, les Allemandes Miriam Welte et Kristina Vogel s’étaient emparées du bronze face à l’Australie.

Championnats du Monde Piste UCI 2016

2016 UCI Track Cycling World Championships

Vitesse par équipes Hommes : La revanche néo-zélandaise

L’an passé, les Néo-Zélandais avaient connu une cruelle désillusion à Saint-Quentin-en-Yvelines. Annoncés vainqueurs, ils avaient été ensuite déclassés au profit des Français ! Deux ans après le premier sacre, la Nouvelle-Zélande a retrouvé le maillot irisé au cours de la première soirée des Championnats du Monde Piste UCI. Ethan Mitchell, Sam Webster et Edward Dawkins (43''257) s’imposent face au Pays-Bas (43''469). Les trois « All Blacks » déclaraient en chœur : « C’est un moment très spécial. Nous sommes très heureux de retrouver ce maillot. » L’Allemagne (43''536) prend la médaille de bronze au détriment de la France, Championne du Monde en titre.

Championnats du Monde Piste UCI 2016

Tous les résultats.

Toutes les vidéos de la journée.
 

Partenaires Officiels UCI

Top