Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 183474
Piste

Pluie de records au premier jour des Championnats du Monde Piste Juniors UCI

L
L'équipe Russe

Les Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 ont débuté mercredi à Montichiari, en Italie. Trois titres mondiaux ont été attribués durant cette première journée. Deux sont revenus à la Russie et un au pays hôte de l’événement. Trois records du monde ont par ailleurs été battus.

Dans le tournoi de vitesse par équipes, la Russie l’a emporté tant chez les femmes que chez les hommes, ces derniers ayant établi un nouveau record du monde. L’équipe féminine russe composée de Yana Tyshenko et Polina Vashenko a terminé la course dans un temps de 34 s 438 et battu l’équipe d’Allemagne (Emma Götz et Lea Sophie Friedrich) de huit millièmes de seconde. La Grande-Bretagne complète le podium.

Dans la compétition masculine, la Russie s’est montrée la plus rapide sur toutes les manches. L’équipe composée de Daniil Komkov, Dmitry Nesterov et Pavel Rostov a battu le record du monde en qualifications dans un temps de 44 s 587, avant de le battre à nouveau en finale (44 s 355). La Russie s’est imposée devant l’Allemagne et la Pologne.

Dans le Scratch féminin, l’Italienne Martina Fidanza a offert au pays hôte de la manifestation sa première médaille d’or des Mondiaux en battant la Néerlandaise Mylene de Zoete et l’Australienne Alexandra Martin-Wallace.

Cette première journée a également vu se dérouler les épreuves préliminaires de la poursuite par équipes masculine et féminine. Chez les hommes, le quatuor russe (Lev Gonov, Gleb Syritsa, Ivan Smirnov et Dmitry Mukhomediarov) a battu le record du monde de plus de quatre dixièmes de seconde, dans un temps de 4 min 0 s 972. La Russie affrontera le Danemark en finale, tandis que la Nouvelle-Zélande et la France se disputeront le bronze.

Dans la poursuite féminine, les Italiennes Martina Fidanza, Letizia Paternoster, Chiara Consonni et Vittoria Guazzini ont elles aussi battu le record du monde en améliorant le précédent temps de référence de six secondes en qualification, parcourant la distance dans l’excellent temps de 4 min 23 s 229. La Nouvelle-Zélande s’est également approchée du précédent record du monde pour se qualifier avec le deuxième temps, devant le Canada.

Tous les résultats

Partenaires Officiels UCI

Top