Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 183516
Piste

Nouveaux records du monde l’avant-dernière journée des Mondiaux Juniors Piste UCI

Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)
Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

Cinq titres mondiaux UCI ont été attribués à quatre pays durant la quatrième journée des Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017. La France en a remporté deux, ce qui porte son total à trois, tandis que le Danemark en obtenait un deuxième, et la Nouvelle-Zélande et le Canada leur premier. Deux records du monde ont par ailleurs été battus. A ce jour six records ont donc été établis durant ces Championnats.

La Française Mathilde Gros a remporté son second titre mondial, dans le 500 m contre la montre féminin, en battant au passage son second record du monde à Montichiari. Gros a gagné dans un temps de 33 sec 937. Elle a devancé la précédente détentrice du record, l’Allemande Lea Sophie Friedrich, de 0 sec 364. La Russe Yana Tyshenko a pris la troisième place.

Rayan Helal (FRA) - Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

La France a obtenu son second titre de la journée dans la vitesse masculine, lorsque Rayan Helal a battu le Russe Dmitry Nesterov (2e) et l’Australien James Brister (3e).

Maggie Coles-Lyster (CAN) - Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

Après sa médaille d’argent dans l’Omnium, la Canadienne Maggie Coles-Lyster a fait mieux en se parant d’or dans la course aux points féminine. Coles-Lyster a été l’une des six coureuses à prendre un tour au reste du peloton et a marqué des points dans cinq des huit sprints intermédiaires pour empocher 41 points. La Russe Marii Novolodskaya a terminé à bonne distance avec ses 29 points, à égalité de points avec l’Italienne Chiara Consonni (3e).

Ellesse Andrews (NZL) - Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 - Montichiari (ITA)

La Néo-Zélandaise Ellesse Andrews a pulverisé l’ancien record du monde de la poursuite individuelle féminine en l’améliorant de plus de quatre seconds lors des qualifications. Son temps ? Deux minutes 18 sec 080. Elle a battue en finale l’Italienne Letizia Paternoster. Une autre Italienne, Elena Pirrone, complète le podium.

Le dernier titre de la journée a été attribué dans l’Omnium masculin. C’est le Danois Julius Johansen qui s’est imposé avec 117 points après une première et deux deuxièmes places dans les trois premières épreuves. L’Australien Stephen Cuff est devenu Vice-Champion du Monde Juniors UCI avec 109 points. Il est suivi par le Biélorusse Uladzislau Tsimoshyk, troisième avec 96 points.

Résultats complets

Partenaires Officiels UCI

Top