Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 185513
Piste

Les Pays-Bas finissent premiers au classement des médailles lors des Championnats du Monde Piste

Apeldoorn Omnisport
Apeldoorn Omnisport

Les Championnats du Monde Piste UCI 2018 présentés par Tissot sont arrivés à leur conclusion dimanche à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Durant cette journée, le pays hôte a remporté deux titres mondiaux, tandis que l'Allemagne et la Belgique en ont chacune remporté un. Grâce à leurs 12 podiums, dont 5 médailles d'or, les Pays-Bas prennent donc seuls la tête du classement des médailles. L'Allemagne a terminé avec 6 médailles (4 d'or), tout comme la Grande-Bretagne, l'Australie et l'Italie.

À l'issue d'une course aux points maîtrisée au cours de laquelle elle a marqué 49 points, la Néerlandaise Kirsten Wild est montée pour la troisième fois sur la plus haute marche du podium lors de ces Championnats. Jennifer Valente (USA), après avoir remporté l'or sur la vitesse par équipes, a décroché la médaille d'argent, tandis que Jasmin Duehring (Canada) a dû se contenter du bronze.

Kirsten Wild

" Oui, c'est génial, se réjouissait Kirsten Wild. Merci à toutes les personnes présentes. Oui, [gagner la course] est quelque chose de spécial, mais tous les maillots sont spéciaux, que ce soit le premier ou le dernier. "

Dans l'épreuve du kilomètre masculin, les Pays-Bas ont remporté l'or et le bronze, Jeffrey Hoogland établissant le meilleur chrono de la journée à 59''459 secondes. L'Australien Matthew Glaetzer, champion la veille sur l'épreuve de la vitesse, s'est emparé de l'argent, tandis que l'ancien Champion du Monde Theo Bos a pris le bronze.

Jeff Hoogland

En devançant la Hongkongaise Lee Wai Sze et la Lituanienne Simona Krupeckaite lors du keirin, dernière épreuve féminine de ces Mondiaux 2018, Nicky Degrendele a rapporté à la Belgique son premier titre mondial des Championnats.

Nicki Degrendele

" Je n'arrive toujours pas à y croire, admettait Nicky Degrendele. C'est mon premier titre chez les Élites et je suis très heureuse. Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas que j'avais vraiment gagné, et je ne réalise toujours pas. Je vais m'y faire dans les prochains jours, mais pour l'instant, c'est irréel. La médaille fait autant plaisir que de pouvoir porter ce maillot. L'année dernière, les coureuses belges, lors de l'Américaine, sont devenues Championnes du Monde et elles n'ont pas pu défendre leur titre cette année, donc je suis contente de rapporter ce maillot à la Belgique. "

Les Mondiaux 2018 se sont conclus par l'épreuve masculine de l'Américaine, remportée par les Allemands Roger Kluge et Theo Reinhardt, ajoutant là un quatrième titre mondial pour leur pays. Kluge et Reinhardt ont pris un tour - comme trois autres équipes -, mais ils ont également remporté 5 sprints intermédiaires pour un total de 53 points. L'Espagne a terminé deuxième avec 45 points et l'Australie troisième avec 37 points.

Roger Kluge & Theo Reinhardt

" [J'avais] de bonnes jambes aujourd'hui, et un bon partenaire, a déclaré Kluge. J'étais peut-être le plus fort, mais je n'y serais jamais arrivé sans lui. C'est un sport collectif. Mes jambes ont répondu présentes toute la semaine, après mon arrivée d'Abou Dabi. C'était dur de regarder les autres courses pendant la semaine, mais je suis très content de cette victoire. Je retrouve enfin ce maillot arc-en-ciel que je cherchais depuis 2008. Maintenant que je l'ai, je suis très heureux et je remercie Théo. C'est un bon début pour les JO en 2020. "

Tous les résultats par Tissot.

Partenaires Officiels UCI

Top