Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 183533
Piste

Les Championnats du Monde Piste Juniors UCI se concluent avec la Madison

Championnats du Monde Piste Juniors UCI -  Madison
Championnats du Monde Piste Juniors UCI - Madison

Les Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2017 se sont achevés dimanche à Montichiari, en Italie. Quatre titres ont été attribués, tous aux nations qui avaient dominé les journées précédentes. La Russie a ainsi obtenu son cinquième sacre, l’Italie et la France leur quatrième, et le Danemark son troisième.

Dans le kilomètre contre la montre masculin, le Russe Pavel Perchuk s’est imposé dans un temps de 1 min 01 sec 768, l’Allemand Carl Hinze lui cédant 0,635 seconde. Le Néo-Zélandais Jackson Ogle a terminé à la troisième place, 0,253 seconde plus loin.

Dans le keirin féminin, la Française Mathilde Gros a remporté son troisième titre sur ces Championnats après avoir écrasé la concurrence dans la vitesse individuelle et battu un record du monde. Steffie van der Peet (Pays-Bas) et Kim Hyesu (République de Corée) sont montées sur les deuxième et troisième marche du podium respectivement. Grâce à Kim Hyesu, la Corée obtient sa première médaille sur ces Mondiaux.

Les Championnats du Monde UCI se sont conclus avec la Madison féminine et masculine. La Madison avait été introduite chez les femmes comme spécialité de démonstration l’an dernier. Cette année, c’est le pays hôte de l’événement, l’Italie, qui a dominé chez les femmes : la paire constituée de Letizia Paternoster et Chiara Consonni, a été l’une des deux équipes ayant pris deux tours au peloton, en plus d’empocher des points lors de tous les sprints intermédiaires. Au final, elles ont engrangé 70 points. La Russie a également pris deux tours à ses adversaires pour obtenir la médaille d’argent avec ses 55 points. La France quant à elle a terminé troisième avec 39 points.

Le duo danois – Mathias Larsen et Julius Johansen – était intouchable dans la Madison masculine. Les deux garçons ont pris un tour au reste du peloton et marqué des points lors de sept sprints intermédiaires, pour un total de 43 points. La Russie a dû se contenter de la deuxième place (25 points), et l’Australie de la troisième, avec 2 points de retard sur les Vice-Champions du Monde UCI.

Tous les résultats

Partenaires Officiels UCI

Top