Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 182233
Piste

L’Italie décroche le premier titre des Championnats du Monde Piste UCI 2017 présentés par Tissot

Rachele Barbieri
Rachele Barbieri

Trois titres mondiaux ont été attribués lors de la première journée des Championnats du Monde Piste UCI 2017 présentés par Tissot. L’Italie, la Russie et la Nouvelle-Zélande sont les premières nations à s’être parées d’or alors que la compétition a démarré mercredi au Vélodrome de Hong Kong, situé dans le complexe sportif Tseung Kwan O.

Le premier maillot arc-en-ciel de la semaine a fini sur les épaules de l’Italienne Rachele Barbieri à l’issue des 10 kilomètres du Scratch Femmes. Elle a fait partie d’un groupe de six coureuses ayant faussé compagnie au peloton, auquel elles ont pris un tour à quatre boucles de l’arrivée. Barbieri a pris les devants dans le dernier tour et résisté jusqu’au bout aux assauts de la Britannique Elinor Barker et de la Belge Jolien D'Hoore.

Les deux titres de la Vitesse par équipes Femmes et Hommes étaient en jeu en soirée. Les deux Russes Daria Shmeleva et Anastasiia Voinova ont défendu leur bien avec succès chez les femmes, grâce à un chrono de 32,520 secondes, soit 0,129 seconde de mieux seulement que la paire australienne composée de Kaarle McCulloch et Stephanie Morton. Les Allemandes Kristina Vogel et Miriam Welte ont décroché la médaille de bronze devant les Chinoises Guo Shuang et Lin Junhong.

Equipe Russe de Sprint

Les tenants du titre ont également récidivé chez les hommes, avec le même trio néo-zélandais qu’en 2016 : Ethan Mitchell, Sam Webster et Edward Dawkins. Comme l’an dernier, la Nouvelle-Zélande a devancé les Pays-Bas de Jeffrey Hoogland, Harri Lavreysen et Matthijs Buchli, relégués à 0,333 seconde. Benjamin Edelin, Sébastien Vigier et Quentin Lafargue ont apporté le bronze à la France au détriment de la Pologne (Maciej Bielecki, Rafal Sarnecki et Mateusz Rudyk).

Equipe Néo Zélandaise de Sprint

Les premiers tours de la Poursuite par équipes Femmes et Hommes ont par ailleurs été disputés.

Tous les résultats.

Partenaires Officiels UCI

Top