Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 183211
Piste

Comment organiser une tentative de Record de l’Heure UCI timed by Tissot

Evelyn Stevens - #UCIHourRecord
Evelyn Stevens - #UCIHourRecord

Comment organiser une tentative de Record de l’Heure UCI timed by Tissot

Le Record de l’Heure UCI timed by Tissot est la propriété exclusive de l'UCI. Il peut être établi dans les catégories suivantes :

• Hommes Elite
• Hommes Paracyclisme
• Femmes Elite
• Femmes Paracyclisme.

Les athlètes doivent respecter les conditions préalables suivantes pour que leur tentative soit considérée comme officielle :

1. Toute tentative est soumise à l’autorisation écrite préalable de la Fédération Nationale du ou des coureur(s). Cette autorisation doit parvenir au siège de l’UCI au plus tard deux mois avant la date de la tentative.

2. Si la tentative de record se déroule dans un pays autre que celui de la Fédération Nationale du coureur, cette Fédération Nationale doit envoyer une « lettre de soutien » à l'UCI.

3. Le coureur doit être inclus dans le Groupe Cible de l’UCI et fournir des informations de localisation exactes et actualisées, et doit être soumis à des contrôles antidopage effectués et analysés en conformité avec le programme du Passeport Biologique mis en place par l’UCI. Lorsqu’un coureur n’est pas inclus dans le Groupe Cible ou n’a pas de Passeport Biologique, tous les coûts relatifs aux contrôles antidopage du coureur ou tous contrôles supplémentaires seront à la charge de ce dernier. Toute information peut être obtenue directement auprès de la Fondation Antidopage du Cyclisme.

4. La bicyclette (et tout autre équipement de course) doivent être soumis au Département Technique de l’UCI (material@uci.ch) pour approbation 15 jours avant la date de la tentative au plus tard.

5. Une tentative doit avoir lieu sur une piste approuvée par l'UCI et sera supervisée par un Commissaire International désigné par l'UCI.

6. Le chronométrage électronique officiel de la tentative sera fourni par le partenaire de l’UCI, Tissot.
Afin de procéder à une tentative officielle, un accord sera mis en place au préalable entre l'UCI, l'organisateur de l'événement et le(s) coureur(s) effectuant la tentative.

Toute tentative doit être annoncée confidentiellement le plus tôt possible à l’adresse suivante : track-para@uci.ch

Partenaires Officiels UCI

Top