Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 185134
Piste

La Chronique de la Coupe du Monde UCI Tissot

Coupe du Monde Piste UCI Tissot - Minsk (BLR)
Coupe du Monde Piste UCI Tissot - Minsk (BLR)

– Que s'est-il passé ? –

Après une pause de cinq semaines, la Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018 s’est conclue à Minsk, en Biélorussie, à l’occasion de sa 5e et dernière manche, disputée du 19 au 21 janvier.

Inauguré en 2008, le vélodrome de Minsk se trouve dans la Minsk Arena, un complexe multisports et culturel. Le site a accueilli les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste en 2009 et les Championnats du Monde Piste UCI en 2013. C’est le centre d’entraînement de la Fédération cycliste de Biélorussie.

Au total, 17 médailles ont été décernées. Ce sont les Pays-Bas qui ont frappé le plus fort, tant au niveau des médailles d’or gagnées (quatre) que du nombre total de médailles récoltées (sept). Enregistré auprès de l’UCI, le Beat Cycling Club a empoché quatre médailles (dont trois d’or), l’Allemagne et le Team KGF remportant chacun deux médailles d’or. Les représentants de 20 pays sont montés sur le podium. Matthijs Buchli, du Beat Cycling Team, a été le dominateur de l’événement : il a en effet gagné les trois épreuves de vitesse masculines. Quatre coureurs ont réussi à obtenir deux médailles d’or : la Néerlandaise Kirsten Wild (course aux points et Omnium), l’Allemande Pauline Sophie Grabosch (vitesse par équipes et individuelle), le Néerlandais Jan Willem van Schip (Omnium et course aux points) et Charlie Tanfield, du Team KGF (poursuite par équipes et individuelle).

Tous les résultats par Tissot.

– La suite ? –

Championnats du Monde Piste UCI présentés par Tissot, Apeldoorn (NED) > 28 janvier au 4 mars

– Photo de la semaine –

Equipe de Vitesse Américaine

– Gros plan sur Stefan Ritter –

Stefan Ritter

Le Canadien Stefan Ritter est l’un des nouveaux jeunes talents émergents de la scène mondiale de la vitesse. En 2016, Ritter avait montré de quoi il était capable lors des Championnats du Monde Piste Juniors UCI, à Aigle, en Suisse, où il avait remporté le titre mondial du contre-la-montre et la médaille de bronze de la vitesse. Il avait enchaîné en battant deux records du monde Juniors lors des Championnats Continentaux Panaméricains : celui du contre-la-montre en 1 min 00 s 578 et celui du 200 m départ lancé en 9 s 738. Ritter a rejoint les rangs Elite en 2017, mais une chute et une commotion cérébrale l’ont éloigné des vélodromes dans la première partie de la Coupe du Monde UCI 2017-2018. Lors de la 5e et ultime manche, à Minsk, Ritter a fait sa première apparition en Coupe du Monde UCI en obtenant la médaille d’argent du keirin.

Retrouvez Stefan sur son Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top