Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 184823
Piste

La Chronique de la Coupe du Monde Tissot UCI

Santiago, Chili
Santiago, Chili

– Que s'est-il passé ? –

Une semaine après les épreuves nord-américaines de Milton, au Canada, la Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018 s’est poursuivie à Santiago, au Chili, hôte de la quatrième manche de la série les 9 et 10 décembre. C’était la première fois que la Coupe du Monde UCI venait au Chili, dans un vélodrome situé au pied de montagnes spectaculaires. La piste de ce dernier avait été inaugurée en 2013. Elle a depuis accueilli les Jeux Sud-Américains en 2014 et sert de base à l’équipe chilienne de cyclisme sur piste.

L’Ukraine, la Nouvelle-Zélande et le Japon ont dominé l’événement. C’est l’Ukraine qui avec sept médailles (deux d’or, une d’argent et quatre de bronze) a réalisé la moisson la plus importante. Toutefois, la Nouvelle-Zélande a obtenu davantage de médailles d’or (quatre, auxquels il faut ajouter une médaille d’argent). Quant au Japon, il a également reçu cinq médailles (l’or et l’argent deux fois, le bronze une fois). La Japonaise Yumi Kajihara a remporté son second Omnium consécutif. Du côté des courses de vitesse féminines, de nouvelles athlètes sont montées sur la plus haute marche du podium, la très performante Allemande Kristina Vogel ayant décidé de faire l’impasse sur Santiago après avoir dominé les débats dans la vitesse (individuelle et par équipes) et le keirin lors des trois premières manches de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot.

Tous les résultats par Tissot

– La suite ? –

5e manche de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot, Minsk (Biélorussie) > 19-21 janvier 2018

– Photo de la semaine –

François Pervis & Hugo Barette

– Gros plan sur Yumi Kajihara –

Yumi Kajihara

A 20 ans seulement, la Japonaise Yumi Kajihara, ancienne stagiaire du Centre Mondial du Cyclisme UCI, a fait son apparition sur la scène internationale cette saison en se distinguant dans l’Omnium féminin. Kajihara avait terminé à la 11e place de cette course aux Championnats du Monde Piste UCI 2017 après avoir remporté l’Omnium et la course aux points des Championnats Continentaux d’Asie. La saison 2017-2018 l’a cependant vue monter encore en puissance. Sixième de la deuxième manche de la Coupe du Monde UCI Tissot, elle s’est imposée dans les troisième et quatrième manches. A Milton, au Canada (3e manche), Kajihara a même gagné toutes les courses de l’Omnium.

Partenaires Officiels UCI

Top