Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 184571
Piste

La Chronique de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot

The Tissot UCI Track Cycling World Cup Chronicle
The Tissot UCI Track Cycling World Cup Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

Une semaine après la manche d’ouverture de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018 disputée à Pruszkow, en Pologne, la série a mis le cap sur la ville de Manchester, en Grande-Bretagne, pour sa 2e manche. Le vélodrome de Manchester est la base de l’équipe britannique, l’une des plus performantes de la discipline depuis les Jeux Olympiques de Pékin 2008. Ouvert en 1994, le vélodrome de Manchester a accueilli les Jeux du Commonwealth (2002), les Championnats du Monde Piste UCI à trois reprises (1996, 2000 et 2008), des tentatives de Record de l’Heure UCI et de nombreuses manches de la Coupe du Monde Piste UCI (sept depuis 2004).

De nouveaux athlètes et de nouvelles équipes sont montés sur la plus haute marche du podium dans presque toutes les épreuves, à l’exception des compétitions de vitesse féminine, dans lesquelles la Championne Olympique allemande Kristina Vogel a réédité l’exploit accompli en Pologne en remportant le keirin, la vitesse individuelle et la vitesse par équipes. Elle est en tête du classement général de la Coupe du Monde de ces trois spécialités.

L’Allemagne s’est montrée la meilleure nation à Manchester avec quatre victoires – dont trois de Vogel –, devant le pays hôte, la Grande-Bretagne (trois médailles d’or), et le Danemark (deux victoires).

Tous les résultats par Tissot


– La suite ? –

3e manche de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot, Milton (CAN) > 1er au 3 décembre

 

Classements –

 

– Photo de la semaine –

Team GB shinning in the dark in Manchester

 

– Gros plan sur Niklas Larsen –

Niklas Larsen

Le Danois Niklas Larsen a pris la tête du classement général de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018 de l’omnium après la 2e manche de la série, disputée à Manchester, où il a terminé en 2e position après s’être imposé une semaine plus tôt dans l’épreuve inaugurale. A 20 ans seulement, il a rapidement gravi les échelons après avoir terminé deuxième des Championnats d’Europe chez les Moins de 23 ans dans la même spécialité.

Suivez Niklas sur Instagram

 

Partenaires Officiels UCI

Top