Skip over navigation
Piste
newsTag:
newsid: 184459
Piste

La Chronique de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot

La Chronique de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot
La Chronique de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot

– Que s'est-il passé ? –

La Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018 a débuté les 4 et 5 novembre à Pruszkow, en Pologne. Il s’agissait de la première manche de Coupe du Monde organisée dans cette ville, qui a toutefois déjà accueilli les Championnats du Monde Piste UCI en 2009 et les Championnats d’Europe Elite en 2010.

Vingt nations et Equipes UCI ont ramené des médailles de cette 1re manche, l’Allemagne et la Belgique occupant la tête du tableau des victoires avec trois médailles d’or chacune. Quatre pays ont remporté un total cinq médailles : l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie et la France.

La Championne Olympique allemande Kristina Vogel a été la meilleure coureuse – hommes et femmes confondus – au plan individuel, grâce à une razzia sur les compétitions de vitesse (vitesse par équipes, keirin et vitesse individuelle). Seule autre coureuse à obtenir plusieurs médailles d’or, la Belge Lotte Kopecky a gagné la Madison féminine – avec Jolien D’Hoore – et la course aux points.

Tous les résultats par Tissot

 

– La suite ? –

2e manche de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018, Manchester (GBR) > 11-12novembre

 

Classements

 

– Photo de la semaine –

L'équipe d'Italie célèbre la médaille d'or remportée lors de la poursuite par équipe Hommes

 

– Gros plan sur Lotte Kopecky –

Lotte Kopecky

La Belge Lotte Kopecky a obtenu deux médailles d’or lors de la 1re manche de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2017-2018 : dans la course aux points et la Madison féminines (avec Jolien D’Hoore). Elle est la Championne du Monde UCI en titre de la Madison, épreuve dont elle a remporté le titre européen en 2016. Kopecky s’est également imposée dans l’Omnium de la 3e manche de la Coupe du Monde UCI 2016-2017. Elle est par ailleurs Championne de Belgique de la spécialité.

Retrouvez Lotte sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top