Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186883
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

The UCI WorldTour Chronicle
The UCI WorldTour Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) n’a montré aucun signe de fatigue après son très bon Tour de France pour devenir le premier Français à remporter la Clásica Ciclista San Sebastián depuis Tony Gallopin en 2013. Samedi, le tricolore a distancé au sprint Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à la fin de la plus grande course d’un jour espagnole. Le duo s’est échappé dans la dernière ascension avant que le Français ne s’impose aisément au sprint devant Mollema, vainqueur en 2016. Anthony Roux (Groupama-FDJ) a terminé troisième. 

Cette victoire sur la San Sebastián – la huitième de la saison pour Alaphilippe, déjà vainqueur de la Flèche Wallonne en mars – suit de très près ses deux victoires d’étape et son titre de meilleur grimpeur sur le Tour de France 2018. 

Grâce à ce succès, Julian Alaphilippe est désormais troisième du classement individuel de l’UCI WorldTour et repousse Chris Froome (Team Sky) en quatrième position. Peter Sagan (BORA-hansgrohe) reste premier avec 2’684 points, suivi du récent vainqueur du Tour de France, Geraint Thomas (Team Sky) avec 2’534 points. Julian Alaphilippe totalise quant à lui 2’161 points. La victoire du Français assoit l’avance de Quick-Step Floors au classement par équipe de l’UCI WorldTour, devant le Team Sky et BORA-hansgrohe. 

Après avoir remporté les deux premières étapes au sprint, Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), Champion d’Allemagne en titre, est premier du Tour de Pologne, qui se termine vendredi.

 

– La suite ? –

Tour de Pologne > du samedi 4 août au vendredi 10 août

 

– Photo de la semaine –

Julian Alaphilippe wins the 2018 Clásica Ciclista San Sebastián

 

– Gros plan sur Daniel McLay –

Daniel McLay

Le sprinteur britannique Daniel McLay n’a jamais eu peur de suivre sa propre voie. Né en Nouvelle-Zélande, puis élevé dans le Leicestershire en Angleterre, le coureur de 26 ans a ensuite fait ses armes en tant que cycliste amateur dans l’équipe Moins de 23 ans de Lotto-Soudal en Belgique. En 2014, sa percée est venue d’une victoire d’étape sur le Tour de l’Avenir avant de passer pro pour l’Equipe Continentale Professionnelle UCI Bretagne-Séché Environnement en 2015. Il a remporté sa première victoire pro en 2015 dans l’UCI Africa Tour lors d’une étape de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon, puis a terminé son premier Tour de France en 2016 avec plusieurs tops 10 dans des sprints massifs.  Son enchaînement impressionnant de victoires de courses d’un jour en Espagne et en France a attiré l’attention de l’équipe américaine UCI WorldTour Team EF Education First – Drapac p/b Cannondale. En 2018, McLay a signé pour cette équipe et continue de découvrir des courses dans le monde, notamment cette semaine avec sa toute première participation au Tour de Pologne.

Suivez Daniel sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top