Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186222
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Amgen Tour of California, étape 6
Amgen Tour of California, étape 6

- Que s’est-il passé ? -

Egan Bernal (Team Sky), jeune coureur colombien prometteur, a remporté pour la première fois le général de l’Amgen Tour of California, grâce à sa victoire sur les deux étapes les plus difficiles. Le Sud-Américain a pris la tête du classement général en s’imposant au sommet de Gibraltar Road, avant que Tejay van Garderen (BMC Racing Team) ne le déloge deux jours plus tard lors du contre-la-montre. Mais le Colombien a renoué avec le succès sur l’étape de montagne de South Lake Tahoe, remportant finalement le général devant van Garderen et son compatriote Dani Martinez (Team EF-Education First p/b Cannondale).

C’était une excellente course pour la Colombie : en plus des première et troisième places de Bernal et Martinez au général, le sprinteur Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a remporté trois étapes et le classement par points.

Simon Yates (Mitchelton-Scott) continue de monter en puissance dans la deuxième semaine du Giro d’Italia, en témoignent ses deux nouvelles victoires d’étape qui améliorent son avance au général. Le Britannique a désormais 2’11’’ d’avance sur le vainqueur de l’édition 2017, Tom Dumoulin (Team Sunweb), et 2’28’’ sur le troisième, Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida).

Leader depuis le Mont Etna lors de la sixième étape, et vainqueur du Gran Sasso d’Italia et de l’étape courte pour puncheurs d’Osimo, Yates a été forcé sur la défensive à l’arrivée au sommet la plus dure de la course, au Monte Zoncolan sur l’étape 14, remportée par Chris Froome (Team Sky).

Mais le leader du Giro s’est repris de très belle manière à Sappada : il s’est imposé en solitaire et a ainsi glané une troisième victoire d’étape sur ce Giro 2018.

 « Je suis content de l’avance que j’ai, mais c’est loin d’être terminé », s’est exprimé le Britannique après la course.

- La suite ? -

Giro d'Italia, vendredi 4 mai - dimanche 27 mai

- Photo de la semaine -

2018 Giro d'Italia, étape 15

- Gros plan sur Richard Carapaz -

Richard Carapaz (Equateur)

Le cycliste de la Team Movistar est rentré dans l’Histoire par deux fois cette année : en avril, grâce à sa victoire d’étape et au général de la Vuelta a Asturias en Espagne, le coureur de 25 ans est devenu le premier Équatorien a remporté une course professionnelle en Europe. Sur le Giro d’Italia, le Sud-Américain a continué de montrer la voie à son pays en s’imposant au sommet du Montevergine di Mercogliano ; la première victoire pour son pays dans un Grand Tour.

Sixième du général sur le Giro au deuxième jour de repos de la course, Richard Carapaz, dans sa deuxième année chez les professionnels, pourrait bien garder le rythme lors de la troisième semaine... et plus tard dans la saison.

Suivez Richard Carapaz sur Twitter

 

 

 

Partenaires Officiels UCI

Top