Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186485
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Team Katusha-Alpecin
Team Katusha-Alpecin

– Que s'est-il passé? –

Le Champion du Monde UCI et leader de l’UCI WorldTour Peter Sagan (BORA-hansgrohe) continue à accumuler les succès : il vient en effet d’ajouter une victoire en solitaire dans la course en ligne des Championnats Nationaux 2018 de son pays à son riche palmarès.

Sagan a remporté le titre national slovaque de la course en ligne pour la sixième fois de sa carrière et la première depuis 2015, grâce à une course offensive et une attaque. Juraj, le frère et coéquipier de Sagan, a obtenu la médaille d’argent, et Michael Kolar le bronze. Le podium était donc occupé uniquement par des hommes de la formation BORA-hansgrohe. Sagan continuera bien sûr à porter son maillot arc-en-ciel de Champion du Monde UCI. Il ne revêtira son maillot de Champion National que s’il perd son titre de Champion du Monde UCI.

Le Tour de France approchant, Sagan est toujours en tête du classement individuel de l’UCI WorldTour après ses victoires à Paris-Roubaix, Gent-Wevelgem in Flanders Fields, et sur plusieurs étapes du Santos Tour Down Under et du Tour de Suisse. Sagan possède actuellement 1'984 points, Alejandro Valverde (Movistar Team) 1'682 et Simon Yates (Mitchelton-Scott) 1’472 points. Dans le classement par équipes, Quick-Step Floors occupe la première position avec 8'499 points, devant Mitchelton-Scott (6'142) et le Team Sky (5'994).

– La suite? –

Tour de France > samedi 7 juillet au dimanche 29 juillet

– Gros plan sur Jasper de Buyst –

Jasper de Buyst

Le Belge Jasper de Buyst (Lotto Soudal) est le prototype du coureur polyvalent. Doué sur la piste, ancien Champion National Juniors de la course en ligne, de Buyst a aussi remporté des victoires dans la Madison et l’Omnium lors de la Coupe du Monde Piste UCI 2013-2014 ainsi qu’une médaille de bronze dans la Madison des Championnats du Monde Piste UCI 2015.

Après son passage chez les professionnels en 2013, de Buyst a rejoint l’UCI WorldTour en 2015 avec Lotto Soudal. Petit à petit, il est régulièrement monté sur le podium, y compris sur la plus haute marche à l’issue de sprints disputés au sein de petits groupes. Sa première victoire professionnelle, sur la Flèche de Heist (Heistse Pijl), une épreuve d’un jour, remonte à 2017. Agé aujourd’hui de 24 ans, de Buyst est prêt à relever un nouveau défi, sans doute le plus important de sa carrière : dans moins de 15 jours, le talentueux et polyvalent coureur prendra le départ de son tout premier Tour de France.

Retrouvez Jasper sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top