Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186082
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Giro d
Giro d'Italia en Israël - UCI WorldTour 2018

– Que s’est-il passé ? –

Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) a remporté la Classique Eschborn-Frankfurt pour la quatrième année consécutive, ce qui fait de lui le recordman du nombre de victoires dans l’épreuve allemande créée en 1962. Kristoff s’est imposé devant Michael Matthews (Team Sunweb) et Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) à la faveur d’un sprint massif échevelé. Il s’agit de sa première victoire depuis l’Abu Dhabi Tour sur lequel il avait levé les bras au mois de février.

Vainqueur sortant du Giro d’Italia, Tom Dumoulin (Team Sunweb) a remporté le contre-la-montre d’ouverture du Grand Tour italien, qui s’est élancé cette année de Jérusalem, en Israël. Dumoulin a pris deux secondes à Rohan Dennis (BMC Racing Team) et Victor Campenaerts (Lotto Fix All) sur le parcours vallonné de 9,7 kilomètres. Il gagnait ainsi pour la première fois de la saison et prenait la tête du classement général.

Dumoulin a toutefois dû céder son maillot de leader le lendemain lorsque Rohan Dennis s’est montré le plus rapide lors d’un sprint intermédiaire dans la deuxième étape, empochant ainsi un bonus de quelques secondes pour dépasser le Néerlandais. C’est le sprinter italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) qui a remporté et la deuxième étape (disputée entre Haïfa et Tel-Aviv) et la troisième (reliant Be’er Sheva à Eilat).

Le Giro d’Italia fera son retour sur sol italien le mardi 8 mai après un jour de repos lundi.

– La suite ? –

Giro d’Italia > vendredi 4 mai - dimanche 27 mai

Amgen Tour of California (USA) > dimanche 13 mai – samedi 19 mai

– Photo de la semaine –

Alexander Kristoff (NOR) - Eschborn-Frankfurt (GER)

– Gros plan sur Ryan Gibbons –

Ryan Gibbons (RSA)

Ryan Gibbons a débuté la compétition cycliste dans le cadre d’épreuves de mountain bike avec ses parents, en Afrique du Sud. Le coureur de Johannesburg, âgé de 23 ans, court pour le Team Dimension Data depuis 2017. Inspiré lorsqu’il était plus jeune par les exploits de Mark Cavendish, Gibbons a remporté la plus grande victoire de sa carrière à ce jour avec le Tour de Langkawi l’an passé. Disputant actuellement le Giro d’Italia pour la seconde fois de sa carrière, Gibbons espérera sans doute imiter Cavendish et, à l’instar du Britannique, remporter en Italie sa toute première victoire d’étape dans un Grand Tour.

Suivez Ryan sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top