Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 185207
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Cadel Evans Great Ocean Race
Cadel Evans Great Ocean Race

Que s'est-il passé ?

Jay McCarthy (BORA-hansgrohe) est devenu le premier coureur né en Australie à remporter la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Il s'est adjugé la quatrième édition de la course d'un jour phare du pays en réglant Elia Viviani (Quick-Step Floors) et Daryl Impey (Mitchelton-Scott) au sprint dans un petit groupe.

Après deux courses de l'UCI WorldTour disputées sur leurs terres, les Australiens sont bien représentés au classement individuel, où ils sont deux dans le top 4. Au 28 janvier, Richie Porte (BMC Racing Team) reste deuxième du général derrière le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), vainqueur du Santos Tour Down Under. Quant à Jay McCarthy (BORA-hansgrohe), sa victoire à la Cadel Evans Great Ocean Road Race lui vaut de grimper au quatrième rang. Au classement par équipes, Mitchelton-Scott reste leader, tandis que Quick-Step Floors remonte à la deuxième place aux dépens de BMC Racing Team, désormais troisième.

Six mois après sa grave blessure consécutive à une terrible chute sur Tour de France 2017, Alejandro Valverde (Movistar) a renoué avec la compétition sur la série de courses en ligne du Challenge Vuelta a Mallorca. L'ancien vainqueur de l'UCI WorldTour y a signé une troisième place et une quatrième place.

La suite ?

Abu Dhabi Tour ; mercredi 21 février - dimanche 25 février
Omloop Het Nieuwsblad ; samedi 24 février

Photo de la semaine

Esteban Chaves a la banane!

Gros plan sur Luke Rowe

Luke Rowe

Précieux capitaine de route du Team Sky sur les grands Tours, Luke Rowe est aussi un sacré client lors des classiques de printemps. Le Gallois a notamment pris la cinquième place du Tour des Flandres 2016 et la huitième place de Paris-Roubaix 2015. Ces deux monuments pavés feront certainement partie des objectifs de Rowe à l'avenir.
Mais pour l'heure, le coureur de 27 ans a une autre priorité : récupérer d'une grave blessure contractée fin août dans un contexte extra-cycliste, qui s'était traduite par plusieurs fractures à la jambe droite et au pied. Si Rowe a repris l'entraînement normalement, la date de son retour à la compétition n'a pas encore été fixée. En tout cas, attendons-nous à revoir le Gallois aux avant-postes lorsqu'il retrouvera le peloton.

Retrouvez Luke sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top