Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 184244
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Tour of Guangxi
Tour of Guangxi

– Que s'est-il passé ? –

Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a terminé la saison en tête du classement général final de l’UCI WorldTour 2017, devant Chris Froome (Team Sky) et Tom Dumoulin (Team Sunweb).
A l’issue de la dernière course de la saison, Van Avermaet compte un total de 3’582 points, notamment grâce à ses victoires dans de grandes épreuves comme Paris-Roubaix, Gent-Wevelgem in Flanders Fields, le Record Bank E3 Harelbeke et l’Omloop Het Nieuwsblad Elite. Froome a de son côté remporté le Tour de France ainsi que la Vuelta Ciclista a España, course dont il a gagné deux étapes et dominé le classement par points. Dumoulin s’est quant à lui imposé dans le Giro d’Italia (classement général et deux étapes), de même que dans le BinckBank Tour.

Le Team Sky a conclu sa saison 2017 à la 1re place de la hiérarchie des équipes de l’UCI WorldTour avec 12'806 points. Quick-Step Floors la suit avec 12’652points. Le BMC Racing Team ( 10'961 points) prend la 3e position.

Tim Wellens (Lotto Soudal) a remporté la toute première édition du GREE – Tour of Guangxi, dernière épreuve du calendrier UCI WorldTour 2017. Le Belge de 26 ans a signé une victoire incontestée après avoir pris les commandes grâce à une victoire lors de la seule arrivée en côte de l’événement, à l’issue de la 4e étape, à Mashan Nongla, avant de conserver sa place dans les deux dernières étapes. Il s’agit de la première victoire de Wellens au général dans une course par étapes de l’UCI WorldTour depuis le Tour de Pologne en 2016. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a pris la 2e place, devant Nicolas Roche (BMC Racing Team), 3e. Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a remporté pas moins de quatre victoires d’étape sur les six possibles, toutes au sprint devant le peloton.

– La suite ? –

Santos Tour Down Under (AUS) > 16 au 21 janvier 2018

– Photo de la semaine –

Tour of Guangxi

– Gros plan sur Phil Bauhaus –

Phil Bauhaus

Phil Bauhaus (Team Sunweb) a pour la première fois attiré l’attention de nombreux fans lorsqu’il a obtenu la médaille de bronze – au sprint – lors de la course en ligne des Championnats Nationaux d’Allemagne 2014. Il n’était alors âgé que de 19 ans. Bauhaus est passé pro en 2015 au sein de Bora-Argon, formation dans laquelle il a remporté sa première grande victoire, une étape du PostNord Danmark Rundt-Tour of Denmark en 2016, avant de rejoindre le Team Sunweb, son premier UCI WorldTeam, en 2017. A ce jour, Bauhaus a fait la plus belle démonstration de ses qualités de sprinteur lors d’une étape du Critérium du Dauphiné cet été, en battant quelques-uns des meilleurs dans cet exercice, dont Arnaud Démare (FDJ). Mais il ne s’agit sûrement que d’un prélude à d’autres victoires à venir.

Partenaires Officiels UCI

Top