Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 184154
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Presidential Tour of Turkey
Presidential Tour of Turkey

– Que s'est-il passé ? –

L’expérimenté et polyvalent coureur italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates) a remporté la plus grande épreuve par étapes de sa carrière, le Presidential Cycling Tour of Turkey. Agé de 28 ans, Ulissi a pris la tête du classement général grâce à sa victoire dans la 4e étape, qui se terminait en côte à Selçuk/Meryemana. Il est ensuite parvenu à défendre sa position jusqu’à l’arrivée de la course, à Istanbul. Il a devancé le Danois Jesper Hansen (Astana Pro Team), 2e du général à 12 secondes seulement. Quant à l’Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), il a dominé les sprints massifs, remportant quatre des cinq étapes.

Ulissi continue en Turquie sur la lancée de son excellente deuxième partie de saison 2017, qui l’a également vu remporter le Grand Prix Cycliste de Montréal.

Au 16 octobre, Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) est toujours en tête du Classement Mondial UCI individuel, mais Alexandre Kristoff (Team Katusha Alpecin) remonte à la 4e place. De son côté, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) progresse aussi dans une large mesure en passant de la 12e à la 6e place du classement. L’Italie est le leader du côté des nations.

Le parcours du Tour de France 2018 sera dévoilé à Paris le 17 octobre. Tout le monde se posera alors la question suivante : le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome sera-t-il en mesure d’égaler le record de cinq victoires dans la prochaine Grande Boucle ?

– La suite ? –

GREE-Tour of Guangxi (Chine) > jeudi 19 octobre au mardi 24 octobre

- Photo de la semaine -

La côte Turque

– Gros plan sur Søren Kragh Andersen –

Søren Kragh Andersen

Après avoir rejoint son premier UCI WorldTeam en 2016, Søren Kragh Andersen a déclaré que sa course favorite était le Tour des Flandres. Mais le Danois de 23 ans a réussi à briller sur des épreuves très diverses jusqu’ici, et pas uniquement sur les Classiques.
Cette saison, le coureur du Team Sunweb a remporté une étape du Tour d’Oman, mais il a aussi terminé 2e de la Classique Paris-Tours et bouclé son premier Grand Tour, la Vuelta a España. Le talentueux coureur polyvalent a par ailleurs gagné le prologue contre la montre du Tour de l’Avenir en 2015 et faisait partie de la formation Sunweb qui a remporté le titre mondial du contre-la-montre par équipes aux Championnats du Monde Route UCI il y a quelques semaines.

Partenaires Officiels UCI

Top