Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 183306
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

The UCI WorldTour Chronicle
The UCI WorldTour Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

Le Belge Dylan Teuns (BMC Racing Team) a obtenu la première victoire UCI WorldTour de sa carrière en remportant le Tour de Pologne d’un cheveu, devançant le favori polonais Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) de deux secondes et Wout Poels (Team Sky) de trois secondes.

Vainqueur d’une étape dont l’arrivée était jugée au sommet d’une côte en début de course, Teuns n’a pris la tête de l’épreuve de sept jours qu’à l’issue de la sixième étape. Mais bien qu’il ait failli craquer dans la dernière étape de Bukowina Tatrzanska, Teuns est parvenu à sauver sa place pour remporter une victoire qui place le jeune coureur de 25 ans sur la carte du cyclisme international.

Suite au Tour de Pologne, Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) est toujours en tête du classement de l’UCI WorldTour avec 2'728 points, tout comme Quick-Step Floors du côté des équipes.

Au 31 juillet, le même Greg Van Avermaet domine aussi le Classement Mondial UCI avec 4'977,25 points, devant Peter Sagan (Bora – Hansgrohe, 3'896 points). Nairo Quintana (Movistar Team) occupe désormais la troisième position avec ses 3'275 points, devant Chris Froome (Team Sky), quatrième avec 3'066 points.

Le Norvégien Alexander Kristoff a empoché une deuxième victoire importante cet été en remportant la course en ligne des Championnats d’Europe à Herning, au Danemark, après sa victoire à la Prudential RideLondon-Surrey Classic le week-end précédent. L’Italien Elia Viviani a terminé deuxième, dans un sprint massif très disputé, tandis que Moreno Hofland (NED) prenait la troisième place.

 

 

– La suite ? –

Eneco Tour > lundi 7 août au dimanche 13 août

 

– Photo de la semaine –

Adrian Kurek during stage 2 of the Tour de Pologne

 

– Gros plan sur Lilian Calmejane –

Lilian Calmejane

Lilian Calmejane est un coureur français qui vit sa deuxième saison chez les professionnels et qui a déjà remporté deux victoires d’étape dans des Grands Tours – le Tour de France et la Vuelta a España –, dans les deux cas en solitaire lors d’arrivées en côte. Sa victoire cet été en France dans la station des Rousses a été la plus spectaculaire, Calmejane ayant visiblement souffert de crampes dans l’ultime kilomètre.

Ancien étudiant en commerce d’Albi, dans le sud de la France, Calmejane a rejoint Direct Energie via l’équipe de développement U23 Vendée U. Plus tôt cette année, il a déclaré viser avant tout les épreuves par étapes d’une semaine. Une stratégie qui lui a permis d’inscrire l’Etoile de Bessèges, la Settimana Internazionale Coppi e Bartali et le Circuit de la Sarthe à son palmarès. Mais il est également en train de se faire un nom sur les Grands Tours.

Partenaires Officiels UCI

Top