Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 183135
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

2017 Tour de France
2017 Tour de France

– Que s'est-il passé ? –

Il reste six jours de course dans le Tour de France 2017, et bien que le triple vainqueur de l’épreuve Chris Froome (Team Sky) occupe la tête du classement, le résultat final demeure incertain.

Seules deux minutes séparent Froome du septième coureur classé, son rival le plus proche, Fabio Aru (Astana Pro Team) le talonnant à 18 petites secondes. Le meilleur Français, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est à 23 secondes et le Colombien Rigoberto Urán (Cannondale Drapac Professional Cycling Team) à 29 secondes.

En 104 éditions, jamais le Tour n’a compté tant de vainqueurs potentiels séparés par d’aussi petits écarts aussi près du terme de la compétition.

Marcel Kittel (Quick-Step Floors) se trouve pour le maillot vert dans une position totalement différente de celle de Froome pour le maillot jaune : il possède une avance de 373 points avec ses cinq victoires d’étape à ce jour sur le Tour en comparaison des 294 points de son rival le plus sérieux, Michael Matthews (Team Sunweb). De même, Warren Barguil (Team Sunweb) a pris le large dur ces poursuivants pour le maillot de Meilleur Grimpeur, tout comme Simon Yates (Orica-Scott) dans le classement de Meilleur Jeune. Mais dans la bataille pour le classement général, le Tour reste largement ouvert.

L’un des meilleurs spécialistes du contre-la-montre du cyclisme, l’Italien Adriano Malori, a annoncé qu’il prenait sa retraite à l’âge de 29 ans. Ancien Champion du Monde U23 UCI de la spécialité et médaillé d’argent du contre-la-montre des Championnats du Monde Route UCI 2015 chez les Hommes Elite, Malori avait été victime d’une grave chute au Tour de San Luis en janvier 2016, qui lui avait laissé des séquelles sur le plan neurologique.

– La suite ? –

Tour de France > du samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet

– Photo de la semaine –

Toute la France est derrière AG2R La Mondiale

 

– Gros plan sur George Bennett –

George Bennett

L’an dernier, George Bennett (Team Lotto NL-Jumbo), 27 ans, était devenu le premier professionnel néo-Zélandais de l’histoire à finir dans les 10 premiers du classement d’un Grand Tour lorsqu’il avait terminé 10e de la Vuelta a España. Il se bat actuellement pour une place dans les 10 premiers du Tour de France.

Depuis qu’il est passé professionnel au sein de l’équipe RadioShack-Nissan en 2012, Bennett n’a cessé de progresser. Sa première victoire pro, l’Amgen Tour of California, en mai, était la toute première victoire du Néo-Zélandais dans l’UCI WorldTour. S’il parvient à se classer dans les 10 meilleurs du Tour de France de cette année, il s’agira de la meilleure performance d’un Néo-Zélandais depuis Harry Watson, 28e en 1928 !

 

Partenaires Officiels UCI

Top