Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 182889
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Peter Sagan au Tour de Suisse
Peter Sagan au Tour de Suisse

– Que s'est-il passé ? –

Pour la deuxième fois en trois ans, Simon Spilak (Team Katusha Alpecin) a remporté le Tour de Suisse, la plus importante course par étapes helvète.

Spilak a pris les commandes du Tour de Suisse grâce à une magnifique victoire en solitaire au sommet de la rude ascension de Sölden vendredi. Il a ensuite défendu sa position en tête du général contre les assauts du coureur du BMC Racing Team Damiano Caruso jusqu’à sa solide 5e place dans le contre-la-montre final de dimanche. Caruso a finalement terminé en deuxième position, à 48 secondes, devant Steven Kruijswijk (Team Lotto NL-Jumbo).

Spilak, qui avait déjà gagné le Tour de Suisse en 2015, a confirmé qu’il ne disputerait pas le prochain Tour de France : « Pas de Grand Tour pour moi depuis 2014, c’est ma décision, a déclaré le Slovène de 30 ans. Je préfère les courses par étapes de six à dix jours. » Conformément à cette ligne, le prochain objectif de Spilak sera le Tour de Pologne, qui se déroulera du 29 juillet au 4 août.

A moins de deux semaines du départ du Tour de France, Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) est toujours le leader du classement de l’UCI WorldTour devant Alejandro Valverde (Movistar Team) et son coéquipier de BMC Richie Porte. Après le Tour de Suisse, le vainqueur d’étape Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) a passé à la 5e place du classement de l’UCI WorldTour. Quant à Jon Izagirre (Bahrain-Merida), sa performance dans la plus importante course par étapes de Suisse, qui lui a valu une 6e place au classement général final, lui a permis d’accrocher la 10e place du classement de la série.

– La suite ? –

Tour de France > samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet

- Photo de la semaine -

Domenico Pozzovivo remporte la 6ème étape du Tour de Suisse

– Gros plan sur Rudy Barbier –

Rudy Barbier

Cette saison, le sprinter français Rudy Barbier a fait ses débuts dans un UCI WorldTeam au sein d’AG2R La Mondiale, et jusqu’ici il a alterné les hauts et les bas. Le jeune coureur de 24 ans a terminé trois fois sur le podium, notamment au GP de la Somme et à l’Etoile de Bessèges, mais il a aussi été victime de deux mauvaises chutes, la plus récente au début du mois de juin, qui l’ont éloigné du peloton pour cause de blessure.

Après être passé professionnel dans l’Equipe Continentale UCI de sa région, Roubaix-Lille-Métropole, en 2014, Barbier a remporté le GP Cholet-Pays de Loire et Paris-Troyes. Il est en outre monté sur le podium du Critérium International, de Paris-Bourges et du Tour de l’Ain. Malgré ses récents revers, Barbier à toutes les raisons de rester optimiste pour le futur.

- #UCIWT -

Partenaires Officiels UCI

Top