Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 182536
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

Giro 2017
Giro 2017

– Que s'est-il passé ? –

Grâce à sa superbe performance dans l’ascension du Blockhaus, l’une des montées les plus ardues du Giro d’Italia, le Colombien Nairo Quintana (Movistar Team) a remporté la victoire d’étape et pris la tête du Grand Tour italien.

Le vainqueur du Giro d’Italia 2014 a lâché Thibaut Pinot (FDJ) et Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), finalement deuxième et cinquième, dans les cinq derniers kilomètres du Blockhaus, pour remporter la 9e étape du Giro avec une avance de 24 secondes.

Trois des rivaux de Quintana pour la victoire finale, Geraint Thomas (Team Sky), Mikel Landa (Team Sky) et Adam Yates (Orica-Scott), ont été pris dans une chute au pied du Blockhaus et perdu un temps important.

A l’heure où le Giro d’Italia est entré dans le deuxième de ses trois jours de repos, Quintana possède une avance de 28 secondes. Mais il considère que ses rivaux auront encore bien des opportunités de l’attaquer ces deux prochaines semaines : « Le Giro ne fait que commencer, et il y a encore beaucoup de batailles à livrer jusqu’à Milan » a-t-il déclaré.

Marcel Kittel (Quick-Step Floors) s’est imposé dans la première étape de l’Amgen Tour of California, à Sacramento, battant aisément au sprint Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Elia Viviani (Team Sky). Il s’agit de la huitième victoire de Kittel cette saison. Grâce à elle, le sprinter allemand est le premier leader de l’épreuve.

– La suite ? –

Giro d’Italia > du vendredi 5 au dimanche 28 mai

Amgen Tour of California > du dimanche 14 au samedi 20 mai

- Photo de la semaine -

Amgen Tour of California

– Gros plan sur Michael Valgren –

Michael Valgren (centre)

En 2014, la spectaculaire première saison de Michael Valgren chez les professionnels a débuté avec une victoire en solitaire lors de la course en ligne des Championnats Nationaux du Danemark. Le jeune coureur danois est ensuite parvenu à remporter son Tour national, le Danmark Rundt, et a joué un rôle décisif dans la troisième victoire de son coéquipier Alberto Contador dans la Vuelta a España. Valgren a clôturé sa saison avec une attaque impressionnante à la fin de la course des Championnats du Monde Route UCI.

Actuellement membre de l’effectif d’Astana Pro Team, le jeune homme de 25 ans a gagné le Danmark Rundt pour la deuxième fois en 2016 et pris la deuxième place de l’Amstel Gold Race. Une mauvaise chute dans la Flèche Wallonne ce printemps a contraint Valgren à l’abandon. Il espère cependant être à nouveau au sommet de sa forme cet été pour participer au Tour de France.

- #UCIWT -

Partenaires Officiels UCI

Top