Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 181959
Route

La Chronique de l'UCI WorldTour

2017 Strade Bianche
2017 Strade Bianche

– Que s'est-il passé ? –

L’ancien Champion du Monde UCI Michal Kwiatowski a mis fin à près d’une année de disette en remportant à nouveau une grande victoire : il s’est imposé samedi en solitaire dans les Strade Bianche.

Le dernier succès du coureur du Team Sky remontait à l’E3 Harelbeke 2016, avant que blessures et maladies ne se succèdent. Mais lorsque le Champion du Monde UCI de la course en ligne a faussé compagnie à ses trois compagnons d’échappée à 15 kilomètres de l’arrivée située à Sienne, rien n’a pu l’arrêter.

« L’année passée, je m’étais sans doute trop mis dans le rouge pour impressionner tout le monde. Je ne suis pas une machine, et tôt ou tard, ce genre de chose se paie, a expliqué le Polonais de 26 ans. Il fallait juste que j’attende et que je travaille dur pour revenir à mon niveau. »

Déjà vainqueur de la Classique italienne en 2014, Kwiatowski a terminé samedi en tête d’une course bien arrosée, devant le duo belge composé de Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) et Tim Wellens (Lotto Soudal).

Les organisateurs de l’épreuve ont révélé que le Grand Départ du Tour de France 2018 aurait lieu depuis le passage du Gois, une route inondable située en Vendée. La première étape emmènera le peloton jusqu’à la ville de Fontenay-Le-Comte via un parcours de 195 km le long de la côte atlantique. Après une deuxième étape plate puis un contre-la-montre par équipes de 35 km, le peloton mettra le cap sur la Bretagne. Aucune autre information n’a été dévoilée.

 

– La suite ? –

Paris-Nice (France) > dimanche 5 mars au dimanche 12 mars

Tirreno-Adriatico (Italie) > mercredi 8 mars au mardi 14 mars

 

- Classements -

 

- Photo de la semaine -

Michal Kwiatkowski remporte la Strade Bianche 2017

 

– Gros plan sur Julian Alaphilippe –

Julian Alaphilippe

Le Français Julian Alaphilippe est coureur professionnel depuis quatre ans. Agé de 24 ans, il court au sein de la formation Quick – Step Floors. Sa plus grande victoire à ce jour est le Tour de Californie 2016. L’an dernier, il a également terminé 4e de la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio et 2e de la Flèche Wallonne pour la deuxième année consécutive. Son plus remarquable résultat à ce jour dans l’UCI WorldTour est une 2e place dans l’édition 2015 de Liège-Bastogne-Liège. Grimpeur talentueux, il est clairement en grande forme : il a récemment terminé en tête du classement du Meilleur jeune coureur du Tour d’Abu Dhabi, qu’il a par ailleurs bouclé à la 5e place. Dimanche, il a fini 2e de la première étape de Paris-Nice. Sa première victoire dans l’UCI WorldTour ne devrait pas tarder.

 

- #UCIWT -

Partenaires Officiels UCI

Top