Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186542
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

Canyon-SRAM
Canyon-SRAM

- Que s'est-il passé ? -

Avant le Giro d’Italia Internazionale Femminile, prochaine course à étapes de l’UCI Women’s WorldTour, une grande partie des coureuses avaient rendez-vous dans leurs Championnats nationaux respectifs.

Même si aucun point UCI WWT n’est attribué pour les Championnats nationaux, beaucoup de coureuses ont à cœur de remporter le maillot de Championne nationale. Certaines n’auront cependant pas l’occasion de porter leur maillot national pendant les prochains mois, comme Chantal Blaak (Boels Dolmans Cyclingteam), qui a conservé son titre de Championne des Pays-Bas, mais qui continuera à porter le maillot arc-en-ciel de Championne du Monde UCI.

L’UCI WWT reprend vendredi à Verbania, en Italie, avec en ouverture un contre-la-montre par équipes de la plus longue course à étapes de la saison, le Giro d'Italia Internazionale Femminile, et Anna van der Breggen (Boels Dolmans Cyclingteam) est toujours en tête du classement de l’UCI Women’s WorldTour avec 977 points. Amanda Spratt (Mitchelton Scott) est deuxième avec 745 points et Amy Pieters (Boels Dolmans Cyclingteam) est troisième avec 576 points.

Chez les Juniors, Sofia Bertizzolo (Astana Women’s Team) demeure première avec 30 points et conserve la même avance de 16 points sur ses concurrentes directes, Liane Lippert (Team Sunweb) et Jeanne Korevaar (WaowDeals Pro Cycling Team). Le classement par équipes est toujours dominé par Boels Dolmans Cyclingteam avec 2768 points, devant Mitchelton Scott (2178) et Canyon//SRAM Racing (1476).

m still leads the Team Ranking with 2768 points ahead of Mitchelton Scott (2178) and Canyon//SRAM Racing (1476).

- La suite ? -

Giro d'Italia Internazionale Femminile (Italie) > du 6 au 15 juillet

- Gros plan sur Liane Lippert -

Liane Lippert

Pour seulement sa deuxième année chez les Élites, Liane Lippert (Team Sunweb) a remporté dimanche à Einhausen le titre de Championne d’Allemagne après s’être imposée au sprint dans une échappée de sept coureuses.

La Championne d’Europe Junior 2016, grimpeuse pleine de talent, joue un rôle important en tant qu’équipière pour ses partenaires, mais a également connu des succès personnels, comme en avril avec une 15e place à La Flèche Wallonne Féminine sur le mur de Huy tant redouté par les cyclistes, ou encore une quatrième place au classement général du Tour de Yorkshire Women’s Race et le titre de meilleure jeune (et sixième au général) au Lotto Thüringen Ladies Tour en Allemagne où elle a terminé deuxième au classement de la montagne.

Retrouvez Liane Lippert sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top