Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186474
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

Team Cervélo-Bigla
Team Cervélo-Bigla

– Que s'est-il passé ? –

En l’absence d’épreuves UCI Women’s WorldTour, les coureuses ont disputé leurs Championnats Nationaux respectifs.

Movistar Team s’est montré dominateur en Espagne, monopolisant les cinq premières places d’un contre-la-montre remporté par Margarita Garcia devant Eider Merino, laquelle s’est imposée dans la course en ligne. Dans cette dernière, cinq de ses coéquipières figuraient également dans le top 10.

La même formation a aussi fait fort en Pologne, où Małgorzata Jasinska est montée sur la première marche du podium à la fois de la course en ligne et du contre-la-montre.

Après le cinquième titre consécutif d’Ann-Sophie Duyck dans le contre-la-montre, Lotto Soudal Ladies a dominé la course en ligne des Championnats Belges. L’équipe a travaillé pour permettre à Annelies Dom d’enfiler le maillot de Championne Nationale et à Valérie Demey de devenir sa dauphine.

Hors Europe, au Japon, Eri Yonamine est parvenue à conserver ses titres dans le contre-la-montre et la course en ligne., tandis que l’ancienne Championne du Monde UCI du contre-la-montre Amber Neben faisait de même dans sa spécialité aux Etats-Unis. L’athlète de 43 ans n’a toutefois pas réussi à rester Championne de la course en ligne, le titre revenant à Coryn Rivera (Team Sunweb).

Au Canada, c’est Leah Kirchmann qui a remporté le contre-la-montre, avant de prendre la cinquième place d’une course en ligne gagnée par Katherine Maine (Rally Cycling).

Aucune course UCI Women’s WorldTour n’ayant été disputée, les classements demeurent inchangés.

– La suite ? –

Giro d’Italia Internazionale Femminile > du vendredi 6 au dimanche 15 juillet 

– Gros plan sur Ann-Sophie Duyck –

Ann-Sophie Duyck

Avec son cinquième titre de Championne de Belgique du contre-la-montre consécutif, Ann-Sophie Duyck, 30 ans, occupe une place en vue dans l’histoire du cyclisme féminin de son pays.

Nouvelle venue dans l’effectif de Cervélo-Bigla Pro Cycling Team cette année, elle faisait partie de l’équipe britannique Drops l’an passé. Elle s’était alors classée deuxième du contre-la-montre des Championnats d’Europe.

Elle est par ailleurs une spécialiste accomplie de la course en ligne : à l’issue de la troisième étape du récent OVO Energy Women’s Tour, elle a remporté le Prix de la coureuse la plus combative après avoir passé toute la journée en échappée.

Il faudra la surveiller lors du prochain Giro d’Italia Internazionale Femminile et des Championnats du Monde Route UCI d’Innsbruck-Tirol au mois de septembre.

Retrouvez Ann-Sophie sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top