Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186450
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

OVO Women
OVO Women's Tour

– Que s'est-il-passé ? –

Le peloton de l’UCI Women's WorldTour disputait l’OVO Energy Women's Tour, quatrième course par étapes de la saison. Les petites routes de la campagne anglaise et galloise ont été le théâtre de cinq jours de course très intenses. Sur des profils vallonnés, toutes les tentatives d’échappées ont été maîtrisées par la puissance du peloton, si bien que les cinq étapes ont été jugées au sprint.

Les bouquets sont revenus à Jolien D'Hoore (Mitchelton Scott), Coryn Rivera (Team Sunweb), Sarah Roy (Mitchelton Scott), Amalie Dideriksen (Boels Dolmans Cyclingteam) et Lotta Lepistö (Cervélo-Bigla Pro Cycling Team). La victoire finale est allée à Rivera, qui a accumulé le plus de secondes de bonification sur l’ensemble des cinq étapes. L’Américaine devance Marianne Vos (WaowDeals Pro Cycling Team), ancienne vainqueur de l’épreuve, et l’héroïne locale Dani Rowe (WaowDeals Pro Cycling Team).

Grâce à son succès sur cette course par étapes, Rivera remonte de la 23e à la 10e place du classement UCI WWT, qui reste dominé par Anna van der Breggen (Boels Dolmans Cyclingteam) avec 977 points. Amanda Spratt (Mitchelton Scott) reste deuxième avec 745 points et D'Hoore grimpe à la troisième place avec 660 points.

Chez les jeunes, Sofia Bertizzolo (Astana Women's Team) conserve la tête du classement avec 30 points, avec une confortable avance de 16 points sur Liane Lippert (Team Sunweb).
Boels Dolmans Cyclingteam reste leader du classement par équipes avec 2’832 points, devant Mitchelton Scott (2’303) et Canyon//SRAM Racing (1’502).

– La suite ? –

Giro d'Italia Internazionale Femminile > vendredi 6 juillet au dimanche 15 juillet

- Photo de la semaine -

Alice Barnes

– Gros plan sur Eva Buurman –

Eva Buurman

On voit de plus en plus la jeune et talentueuse Eva Buurman dans les arrivées au sprint des courses au profil exigeant. Même si la Néerlandaise de 23 ans n’a jamais réussi à se glisser dans les cinq premières des étapes de l’OVO Energy Women's Tour, elle a pris la huitième place du classement général. Deux semaines plus tôt, elle avait terminé entre la 4e et la 7e places sur les six premières étapes du Lotto Thüringen Ladies Tour en Allemagne, course par étapes de référence, juste en-dessous du niveau de l’UCI Women’s WorldTour.
Passée de Parkhotel Valkenburg à Trek-Drops à l’intersaison, Buurman cherchera à rester sur la lancée de son beau mois de juin lors du Giro d'Italia Internazionale Femminile, en juillet. L’ancienne patineuse de vitesse semble bien partie pour décrocher bientôt sa première victoire.

Retrouvez Eva sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top