Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186402
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

Roxane Fournier (FRA)
Roxane Fournier (FRA)

– Que s'est-il passé ? –

L’OVO Energy Women’s Tour, 13e événement de l’UCI Women’s WorldTour 2018, débutera cette semaine. A l’approche des plus grandes courses mondiales, le peloton féminin s’est préparé sur des courses au Canada, en Slovénie et en Belgique.

Jeudi dernier, au Canada, Lauren Hall (UnitedHealthcare Pro Cycling Team) a remporté le Grand Prix Cycliste de Gatineau – classe UCI 1.1 –, et Amber Neben, sa compatriote américaine et double Championne du Monde UCI du contre-la-montre, a remporté le lendemain le Chrono de Gatineau.

Toujours dans l’exercice chronométré, la médaillée d’argent olympique Olga Zabelinskaya est montée sur la plus haute marche du podium du contre-la-montre de Ljubljana-Domžale-Ljubljana. La course de classe 1.2 a en même temps fait office de Championnats de Slovénie, remportés par Eugenia Bujak, première Slovène et troisième de la course.

En parallèle, en Belgique, le Health Mate Cyclelive Team a remporté la victoire la plus importante de sa saison grâce à Janine van der Meer, qui s’est imposée dimanche sur le SPAR Flanders Diamond Tour (classe 1.1). Cette victoire marquait également la première fois que la coureuse de 24 ans s’imposait chez les professionnelles.

 

– La suite ? –

OVO Energy Women’s Tour (GBR) > du mercredi 13 juin au dimanche 17 juin

– Gros plan sur Katie Archibald –

Katie Archibald

Si elle n’a pas encore réalisé de très grandes performances sur la route, Katie Archibald a porté au plus haut niveau les couleurs de son pays sur la piste, remportant notamment une médaille d’or dans la poursuite par équipes aux JO de Rio en 2016.

Elle a également obtenu de nombreux titres nationaux, européens, mondiaux et du Commonwealth dans la poursuite par équipes, l’Omnium et la Madison.

Même si la piste reste son premier objectif, la cycliste britannique a terminé deuxième des Championnats de Grande-Bretagne 2017 de la course en ligne (route). Elle a signé avec Wiggle High5 pour 2018, mais sa seule sortie avec le maillot noir caractéristique de l’équipe, au Tour de Yorkshire en mai, s’est terminée avec une clavicule cassée. Comptez sur elle pour tout donner cette semaine en Grande-Bretagne.

Retrouvez Katie sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top