Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186341
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

UCI Women
UCI Women's WorldTour

– Que s'est-il passé ? –

En l’absence de courses inscrite au calendrier UCI Women’s WorldTour, le peloton féminin s’est disséminé dans plusieurs épreuves organisées dans différentes régions du monde.

L’Internationale Lotto Thüringen Ladies Tour, une compétition de classe 2.1 disputée en Allemagne était peut-être la plus grande course de la semaine écoulée. Remporté par la coureuse allemande et ancienne Championne du Monde UCI du contre-la-montre Lisa Brennauer, l’événement a donné lieu à une belle bataille. La constance et la polyvalence de l’Allemande lui ont permis de terminer dans les cinq premières tous les jours. Après un bon début de saison, ses victoires dans la quatrième étape et au général étaient les premières depuis qu’elle a rejoint Wiggle High5 cette année.

Aux Etats-Unis, la jeune Lily Williams (23 ans) a remporté sa deuxième course du Calendrier International UCI, la Winston Salem Cycling Classic (1.1), tandis qu’en Ukraine, Yevgenia Vyotska s’imposait dans l’Horizon Park Women Challenge (1.2).

Plus à l’ouest, Lorena Wiebes s’est adjugée aux Pays-Bas le Salverda Omloop van de IJsseldelta (1.2) en battant Sarah Roy (Mitchelton Scott) au sprint. De l’autre côté de la frontière, la Vietnamienne Thi That Nguyen a obtenu un résultat fantastique pour le compte de l’équipe féminine du Centre Mondial du Cyclisme UCI en enlevant Dwars door de Westhoek devant Wiebes.

Sans course UCI Women’s WorldTour, les classements de la série sont restés les mêmes. Anna van der Breggen est toujours en tête du classement individuel, et son équipe Boels Dolmans Cyclngteam est toujours la meilleure formation. L’Italienne Sofia Bertizzolo conserve quant à elle sa place au sommet de la hiérarchie des Meilleures Jeunes.

– La suite ? –

OVO Energy Women’s Tour (Grande-Bretagne) > mercredi 13 juin au dimanche 17 juin

– Gros plan sur Lorena Wiebes –

Lorena Wiebes

Lorena Wiebes est l’une des coureuses émergeant du réservoir des talents néerlandais. Agée aujourd’hui de 19 ans, elle a obtenu quelques très beaux résultats chez les Juniors, dont les titres de Championne d’Europe et des Pays-Bas de la course en ligne.

2018 est sa première saison Elite. Elle court pour la formation Parkhotel Valkenburg. Le mois passé, elle a remporté deux épreuves professionnelles, et de nombreux podiums et autres résultats dans les 10 premières plus tôt dans la saison. Parmi les plus remarquables peut-être, on retiendra sa quatrième place aux Driedaagse De Panne-Koksijde, une épreuve difficile, quatrième date de l’UCI Women’s WorldTour, où elle s’est mêlée aux meilleures.

Retrouvez Lorena sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top