Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186125
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

La Chronique de l
La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

– Que s’est-il passé ? –

Aucune épreuve UCI Women’s WorldTour n’a été organisée la semaine dernière. Mais cette période de relatif répit faisait figure de calme avant la tempête. Cette semaine, en effet, la série va reprendre tous ses droits avec deux courses par étapes organisées sur deux continents.

L’Amgen Tour of California Women’s Race Empowered with SRAM, une épreuve de trois jours, débutera tout d’abord le jeudi 17 par une étape de 124 km à Elk Grove. Quelques jours plus tard, le samedi 19, ce sera au tour de la 31e édition du WWT Emakumeen XXXI Bira de s’élancer. La première des quatre étapes aura lieu à Legazpi.

Dans l’intervalle, le peloton féminin a couru en Chine, aux Pays-Bas et en Suède.

La Championne d’Espagne Sheyla Gutiérrez (Cylance Pro Cycling) a prolongé sa série victorieuse en Extrême-Orient : la coureuse de 24 ans a remporté une étape et le classement général de la Panorama Guizhou International Women’s Road Cycling Race. Elle s’était imposée dans le Tour of Zhoushan Island une semaine auparavant.

En Suède, Ida Erngren, qui courait pour l’équipe nationale de ce pays, a terminé en tête de la deuxième étape et du classement général du Tour of Uppsala, une course de catégorie 2.2.

Enfin, aux Pays-Bas, la jeune Lorena Wiebes (19 ans) a confirmé sa forme du début de saison avec une victoire au Rabobank 7-Dorpenomloop Aalburg. Il s’agissait du premier succès dans une course UCI cette saison pour sa formation Parkhotel Valkenburg.

– La suite ? –

Amgen Tour of California Women's Race empowered with SRAM (USA) > jeudi 17 au samedi 19 mai

– Photo de la semaine –

L'édition 2018 de l'Amgen Tour of California Women's Race empowered with SRAM est sur le point de débuter.

– Gros plan sur Alena Amialiusik –

Alena Amialiusik (BLR)

Excellant à la fois dans les ascensions et les contre-la-montre, Alena Amialiusik a remporté les Championnats de Biélorussie du contre-la-montre de 2011 à 2014, parvenant même à s’imposer également dans la course en ligne en 2011, 2013 et 2014.

En 2015, dans sa première année sous les couleurs de Velocio-SRAM, elle a été sacrée Championne du Monde UCI du contre-la-montre par équipes avec ses coéquipières, avant de terminer à la deuxième place l’année suivante.

Victime d’une fracture du bassin à cause d’une chute lors de l’Ovo Energy Women’s Tour l’an passé, elle avait dû mettre un terme prématuré à sa saison.

Les résultats obtenus cette année indiquent toutefois qu’elle a recouvré tous ses moyens. Cinquième du Trofeo Alfredo Alfredo Binda - Comune di Cittiglio, elle a joué un rôle central dans la victoire de sa coéquipière chez Canyon//SRAM Katarzyna Niewiadoma.

Amialiusik a récemment pris la deuxième place de la difficile deuxième étape de l’Asda Tour de Yorkshire Women’s Race (classe 2.1) dont l’arrivée était jugée au sommet d’une côte, avant de terminer troisième du classement général final de l’épreuve.

Suivez Alena sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top