Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 186107
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

La Chronique de l
La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

– Que s’est-il passé ? –

Après un début d’année chargé et passionnant, le peloton de l’UCI Women’s WorldTour a bénéficié d’une semaine de relâche bien méritée. Mais une pause dans le calendrier de la série ne signifie pas pour autant que les coureuses aient été inactives : le peloton féminin professionnel a au contraire continué à courir dans différentes régions du monde.

Après le Tour of Chongming Island UCI Women’s World Tour disputé la semaine d’avant, d’autres compétitions étaient au programme en Chine, notamment le Tour of Zhoushan Island, une course de trois étapes. En terminant deux fois dans les trois premières, la Championne d’Espagne Sheila Gutiérrez (Cylance Pro Cycling) a terminé en tête du classement général, devant Charlotte Becker (Hitec Products-Birk Sport), qui réalise ainsi une nouvelle belle performance après sa victoire sur l’île de Chongming.

En Europe, le plus grand événement de la semaine était le Tour de Yorkshire Womens Race, remporté par Megan Guarnier (Boels Dolmans Cyclingteam). L’ancienne Championne des Etats-Unis s’est échappée d’un petit groupe dans la deuxième étape dont l’arrivée était jugée en côte pour lever les bras pour la première fois cette saison, devant Alena Amialiusik (Canyon//SRAM Racing).

En Belgique, l’ancienne Championne du Monde UCI Marta Bastianelli (Alé-Cipollini) s’est imposée au Trofee Maarten Wynants. Ce succès démontre qu’elle est toujours en forme. Elle avait auparavant remporté la course UCI Women’s WorldTour de Gent-Wevelgem au mois de mars.

– La suite ? –

Amgen Tour of California Women's Race empowered with SRAM (USA) – 17-19 mai

– Photo de la semaine –

Megan Guarnier (USA) s'échappe dans les 250 derniers mètres de la côte précédant l'arrivée de la dernière étape du Tour de Yorkshire Womens Race 2018

– Gros plan sur Letizia Paternoster –

Letizia Paternoster (ITA)

Agée de 18 ans, Letizia Paternoster a réussi un extraordinaire début de carrière chez les Elites en en surprenant plus d’un la semaine dernière au Festival Elsy Jacobs, au Luxembourg.

La coureuse de l’Astana Women’s Team n’a pas seulement remporté la très difficile seconde et dernière étape de l’épreuve : elle s’est aussi imposée au général grâce à ses excellentes performances dans le prologue et la première étape en ligne.
La jeune Italienne a battu la locale Christine Majerus (Boels Dolmans Cyclingteam) et la coureuse américaine Alexis Ryan (Canyon//SRAM Racing), repoussées à la deuxième et à la troisième place respectivement.

Paternoster est l’une des coureuses italiennes incroyablement talentueuses sorties des rangs Juniors. Elle avait pris la 5e place de l’épreuve Juniors des Championnats du Monde Route UCI 2016 et la troisième dans la même compétition l’an dernier à Bergen.

La victoire obtenue au Luxembourg n’était toutefois pas sa première chez les Elites : la semaine précédente, elle avait remporté le GP della Liberazione PINK, à Rome.

Suivez Letizia sur Instagram

 

Partenaires Officiels UCI

Top