Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 183130
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

2017 Lotto Thuringen Ladies Tour
2017 Lotto Thuringen Ladies Tour

– Que s'est-il passé ? –

Bien qu’il n’y ait pas eu de courses UCI Women’s WorldTour la semaine dernière, le peloton professionnel féminin n’a pas chômé pour autant : de nombreuses coureuses ont en effet participé à deux épreuves par étapes européennes.

Aux Pays-Bas et en Belgique, c’est Marianne Vos (WM3 Pro Cycling Team) qui s’est distinguée sur le BeNe Ladies Tour en remportant deux des quatre étapes de l’épreuve ainsi que le classement général de cette dernière. Les deux premières journées, elle a néanmoins dû faire face à l’opposition de deux jeunes coureuses britanniques, Alice Barnes – deuxième au final – et Elinor Barker, qui se sont imposées au terme des deux étapes initiales en reléguant Vos en deuxième position dans les deux cas.

Au même moment, Lisa Brennauer (Canyon SRAM Racing) remportait le prologue de l’Internationale Thüringen Rundfahrt der Frauen. Elle est actuellement en tête du classement général alors que deux des six étapes sont encore au programme. Son équipe a passé une bonne semaine en Allemagne, Tiffany Cromwell ayant gagné la 1re étape.

– La suite ? –

La Course by Le Tour de France > jeudi 20 juillet


– Gros plan sur Lisa Brennauer –

Lisa Brennauer

La coureuse allemande Lisa Brennauer a connu le succès à de multiples reprises depuis son apparition sur la scène internationale en 2005, lorsqu’elle avait remporté le contre-la-montre chez les Juniors lors des Championnats du Monde Route UCI.

Neuf ans plus tard, la coureuse de Kempten, en Bavière, est devenue Championne du Monde UCI de la même spécialité chez les Elites, tout en s’adjugeant le premier de trois titres dans le contre-la-montre par équipes (d’abord avec Specialized-Lululemon, puis Velocio-SRAM).

Lisa Brennauer n’excelle pas uniquement dans l’exercice chronométré : sa puissance au sprint lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium de la course en ligne des Championnats du Monde Route UCI 2014 et de s’imposer régulièrement dans des courses par étapes (l’Aviva Women’s Tour 2015 par exemple).

- #UCIWWT -

Partenaires Officiels UCI

Top