Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 181996
Route

La chronique de l'UCI Women's WorldTour

Ronde van Drenthe 2017
Ronde van Drenthe 2017

– Que s'est-il passé ? –

Il n’a fallu que quatre courses et un peu plus de 500 kilomètres à Amalie Dideriksen (Boels Dolmans Cyclingteam) pour remporter sa première victoire maillot arc-en-ciel de Championne du Monde UCI sur le dos. Lors du deuxième événement de l’UCI Women’s WorldTour (UCIWWT), le Ronde van Drenthe, la Danoise de 20 ans a montré à nouveau à quel point elle était rapide au sprint en s’imposant devant Elena Cecchini (Canyon SRAM Racing) et Lucinda Brand (Team Sunweb). Cette performance lui a permis d’endosser le maillot bleu de Meilleure Jeune de l’UCIWWT.
Elisa Longo Borghini (Wiggle High5) a pris la 4e place, ce qui lui permet de conserver le maillot violet de leader du classement général de l’UCIWWT. Elle figurait parmi les quelques bonnes grimpeuses – avec Annemiek van Vleuten (Orica Scott) et Marianne Vos (WM3 Pro Cycling Team) – qui étaient venues dans le plat pays de Drenthe et a de nouveau prouvé qu’elle était en grande forme à une semaine de « sa » course, le Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio, organisé dans les montagnes lombardes.

– La suite ? –

Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio (ITA) > dimanche 19 mars

Cet événement inclut également la 1re manche de la Coupe des Nations Femmes Juniors UCI, le Trofeo da Moreno-Piccolo Trofeo Alfredo Binda.

 

- Classements -

 

- Photo de la semaine -

Elena Cecchini en route pour signer avant le départ de la Ronde van Drenthe 2017

– Gros plan sur Cecilie Uttrup Ludwig –

Cecilie Uttrup Ludwig

Elle pleurait de joie après avoir terminé neuvième des Strade Bianche, à Sienne. « Je n’aurais pas osé en rêver », déclarait Cecilie Uttrup Ludwig (Cervelo – Bigla Pro Cycling Team) après avoir pris le maillot bleu en tant que première leader du classement de Meilleure Jeune de l’UCIWWT 2017. La Danoise de 21 ans était submergée par l’émotion suite à sa plus grande performance à ce jour. Mais une semaine plus tard seulement, elle parvenait à remporter la Setmana Ciclista Valenciana, une nouvelle course par étapes du Calendrier International UCI.

Ludwig est l’une des nouvelles coureuses polyvalentes, et il faudra la garder à l’œil dimanche prochain en Lombardie. Mais la jeune femme, qui aime les mathématiques, la comédie et le chant, et pourrait à ce titre former un groupe avec ses nouvelles coéquipières Clara Koppenburg et Lotta Lepistö, ne vient pas de nulle part : en 2016, lorsqu’elle courrait pour BMS – Birn, elle avait gagné le Tour de Feminin (CZE) et remporté le classement de la montagne du Ladies Tour of Norway.

 

- #UCIWWT -

Partenaires Officiels UCI

Top