Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 181964
Route

La Chronique de l'UCI Women's WorldTour

Elisa Longo Borhini (ITA) - Strade Bianche (ITA) - UCI Women
Elisa Longo Borhini (ITA) - Strade Bianche (ITA) - UCI Women's WorldTour 2017

– Que s'est-il passé ? –

Plus de 135 coureuses de 34 pays ont pris le départ de la deuxième édition de l’UCI Women’s WorldTour, à Sienne, en Italie. Les fameuses routes de gravier blanc de la vallonnée campagne toscane se sont montrées une fois de plus très exigeantes. Au final, c’est Elisa Longo Borghini (Wiggle High5) qui s’est montrée la plus forte. Elle a devancé Katarzyna Niewiadoma (WM3 Pro Cycling) et Lizzie Deignan (Boels Dolmans Cyclingteam) pour endosser le maillot violet de leader de l’UCI Women’s WorldTour. Neuvième à Sienne et pleurant de joie à l’arrivée, la jeune Cecilie Uttrup Ludwig (Cervelo-Bigla Pro Cycling Team), 21 ans, portera samedi au Ronde van Drenthe le maillot bleu de Meilleure Jeune Coureuse. Détentrice du trophée de l’UCI Women’s WorldTour 2016, Megan Guarnier et sa nouvelle coéquipière chez Boels Dolmans Anna van der Breggen étaient toutes deux souffrantes et n’ont par conséquent pas pu briller à Sienne. Seront-elles de retour en forme sur la deuxième course de la série, le Ronde van Drenthe ?

 

– La suite ? –

Women’s WorldTour Ronde van Drenthe (Pays-Bas) > samedi 11 mars

 

– Classements –

 

– Photo de la semaine –

Elisa Longo Borghini (ITA), Katarzyna Niewiadoma (POL) et Lizzie Deignan (GBR) - Strade Bianche (ITA) - UCI Women's WorldTour 2017

– Gros plan sur Lucinda Brand –

Lucinda Brand (NED) - Omloop Het Nieuwsblad (NED)

La coureuse néerlandaise Lucinda Brand, 27 ans, est passée professionnelle en 2009. Championne nationale en 2013 et en 2015, elle est devenue l’une des meilleures sprinteuses du peloton. Brand est considérée comme l’une des coureuses les plus douées en termes de maîtrise technique. Elle l’a prouvé l’automne dernier en terminant 2e des Championnats d’Europe de cyclo-cross lors de sa première saison dans les labours. La saison de cyclo-cross lui a permis d’aborder la saison route en grande forme, comme le montre sa victoire en solitaire dans l’Omloop Het Nieuwsblad et sa 4e place sur les Strade Bianche. Elle sera l’une des coureuses à suivre au Ronde van Drenthe, une course dont l’issue s’est décidée au sprint ces dernières années.

Suivez Brand sur Twitter

Partenaires Officiels UCI

Top